mercredi 23 octobre 2013
par  Communauté de Saint-Claude

JPEG - 82 ko
Dix ans… C’est peut-être peu, cependant, le dimanche 20 octobre, nous avons tenu à célébrer ce temps de présence des Filles du Saint-Esprit à Saint-Claude. Pour cet événement, nous avions invité les anciennes de la Communauté et les Sœurs de Poligny. C’est donc avec bonheur que nous nous sommes retrouvées à seize Filles du St-Esprit. Les Associés quant à eux, retenus par une autre rencontre, regrettaient de ne pouvoir être présents.

De nombreux paroissiens se sont unis à notre action de grâce dans notre belle cathédrale. Au cours de la procession d’entrée, le globe et une carte du Jura évoquaient le Dimanche des Missions et notre dimension internationale, ainsi que notre insertion dans l’Eglise locale. Nous avons débuté la célébration par le chant du Veni Creator   (en latin !).

Viens, Esprit Créateur,
visite l’âme de tes fidèles,
emplis de la grâce d’En-Haut
les cœurs que tu as créés.

.. Bien entendu, l’Eucharistie, très belle, fut suivie du verre de l’amitié, puis d’un repas convivial pour les Sœurs et les deux prêtres de la paroisse.

L’après-midi, de 14 H à 18 H, de nombreux visiteurs sont venus chez nous voir l’exposition relatant l’histoire de la Congrégation et le vécu de la Communauté au cours de ces dix années : occasion d’échanges amicaux et de joyeuses retrouvailles.

Ce fut vraiment une belle journée, terminée par le chant des Vêpres avec nos voisines !