10e anniversaire

Bon vent à toutes

vendredi 13 septembre 2013
par  Giovanna
popularité : 29%
0 vote

Branche Séculière Filles du Saint-Esprit

A partir de la lettre d’avril 1995 de Sœur Anne Marie Couloigner « Question particulière » et du document « Branche Séculière Filles du Saint Esprit vers une fondation » qu’Annick Cloarec avait accepté de faire, le groupe a échangé sur le vécu de la fondation de la Branche Séculière.

Les aînés qui ont vécu cette période de questionnement, de ressentiment, de discernement nous ont fait part de leurs ressentis. Elles se sentaient appelées à un changement profond de leur premier engagement par la rupture d’une vie communautaire, de la mise en commun des biens, de l’envoi en mission, de la disponibilité aux responsabilités. Toutefois, ces changements ne modifiaient en rien leur engagement au Seigneur. La vie de chacune était donnée au Seigneur.
Ces réflexions, débats et discernements ont été une période difficile car une rupture se préparait, mais une rupture pour une nouvelle création.
La souffrance d’un changement porte toujours plus loin.

Pour les femmes arrivées du monde avec une histoire de vie liée à une famille, à des enfants et des petits enfants, la découverte de ce document retraçant la fondation de la Branche Séculière a été la concrétisation des fondations où leur engagement est posé.
Elles se sont approprié les racines de la Branche Séculière où elles se sentent appelées.
Elles ont remercié les aînées pour leur courage et l’obéissance à l’Esprit Saint qui les guidaient vers cette nouvelle route : nouvelle route où l’Esprit Saint appelle aujourd’hui des femmes laïques.
Aînées et jeunes forment aujourd’hui la Branche Séculière Filles du Saint Esprit. Elles répondent toutes à l’appel que le Seigneur leur adresse.

Il y a eu 10 ans de discernement qui ont conduit à la reconnaissance de la Branche Séculière en 2002. Puis il y a eu 10 ans d’existence qui ont permis à la Branche Séculière d’accueillir des femmes de ce monde. A présent il y a une nouvelle décennie pour écrire ensemble et avec l’Esprit Saint notre histoire.

Giovanna
A chacune bon anniversaire et bon vent


Portfolio

Agnès, Supérieure Générale JPEG - 256.8 ko JPEG - 102.5 ko

Commentaires

Bon vent à toutes
mercredi 8 janvier 2014 à 18h00 - par  Laurie

Ton original et propos rationnels, j’adhère carrément à ce blog ! Laurie du site parlant de le comparateur de banque en ligne

Bouton Facebook Bouton Contact
image Jésus
Facebook

Agenda

<<

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123