L’Esprit de force et de douceur sans cesse fortifie et fait avancer aujourd’hui

mardi 10 septembre 2013
par  Marie-Thérèse Mochet
popularité : 29%
0 vote

Quand souffle l’Esprit

Il y a dix ans, l’Esprit Saint nous ouvrait une porte et Il nous appelait à franchir le seuil. Nous avons répondu à son invitation, franchi cette porte ouverte sur un chemin nouveau.
Ce chemin, où conduisait-il ? Etait-il praticable ?
Pour le savoir, il nous fallait partir et oser l’aventure. D’étape en étape, de jour en jour, tandis que nous cheminions l’Esprit était à l’œuvre.
« C’est bien Lui qui a conduit les responsables successives des la congrégation à avancer sur cette route, à la manière d’Abraham et aussi des disciples d’Emmaüs, à l’écoute de la Parole » Mgr Fruchaud juin 2003.
C’est bien Lui qui a ouvert nos cœurs à son appel, Lui qui a posé les jalons sur ce chemin Aujourd’hui, c’est toujours Lui qui maintient la porte grande ouverte aux personnes en quête d’une vie donnée à Dieu et aux autres.

info document -  voir en grand cette image En cet anniversaire de notre fondation, la porte s’est ouverte pour Pascale Guénolé qui aujourd’hui s’est engagée définitivement dans la Branche Séculière de la Famille.

Dans son homélie, le Père De Couessin nous exhorte à « vivre consacré » dans, pour et par le monde ; être là, comme ça, à cause de Jésus Christ, à cause de la mission, à garder au fond du cœur les paroles de Saint Paul aux Romains :
« Je vous exhorte à offrir vos personnes en hosties vivantes, à devenir Eucharistie, à se laisser transformer comme le pain et le vin jusqu’à ce que le monde soit totalement Eucharistie, tout le monde, tout l’humain, tout le cosmos, afin que Dieu soit tout en tous » Cor 27.
Il y a dix ans, Mgr Fruchaud lors de la fondation de la Branche Séculière nous disait :
« Au cœur de ce monde où vous êtes appelées à vivre dans la sécularité, soyez les témoins du Christ vivant. Vous le serez si vous êtes attentives aux grands besoins humains et spirituels de tous, vous le serez si vous êtes chaque jour, fidèles à vos engagements, vous le serez si vous demeurez de grandes priantes, laissant sans cesse la Parole de Dieu vous transformer, laissant son Esprit vous consumer d’amour. »
L’Esprit Saint nous a ouvert une porte, laissons cette porte grande ouverte avec l’aide de la Famille Filles du Saint-Esprit et en lien avec toute l’Eglise.
Madeleine Haurogné


Portfolio

JPEG - 180.5 ko JPEG - 98.4 ko

Commentaires

L’Esprit de force et de douceur sans cesse fortifie et fait avancer aujourd’hui
vendredi 13 septembre 2013 à 07h04 - par  Thérèse Revault

Merci pour l’évocation de cette riche Aventure ! En cette Fête Anniversaire , nous vous étions très unies . Bon Vent , « au plus près du Souffle » !

Bouton Facebook Bouton Contact
image Jésus
Facebook

Agenda

<<

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123