vendredi 22 février 2013
par  Madeleine Haurogné

C’est à Paris à l’Eglise Saint Hippolyte que Giovanna a fait son premier engagement dans la Branche Séculière Filles du Saint Esprit.

Avant que tu viennes au jour, je t’ai consacré,
je fais de toi un prophète pour le Peuple, lève-toi,
je fais de toi une ville « fortifiée
 »

Tel était le texte de la première lecture de ce jour. N’est-ce pas un clin d’œil du Seigneur qui a appelé Giovanna !

Magnifique est le Seigneur !

Cette exclamation spontanée du Père Arnaud a libéré l’explosif de joie retenu chez Giovanna, chez sa maman et toute la famille, après le dialogue d’engagement.
Ces moments de bonheur intense exprimés en silence dans les larmes qui font briller les yeux, ces instants de communion, de paradis, de lumière, se sont prolongés tout au long de la célébration et bien au-delà.
Le verre de l’amitié qui a suivi a favorisé les échanges avec la famille de Giovanna, ses amis, le prêtre de la paroisse et quelques paroissiens.
Sa maman confiait à quelques unes son bonheur de voir sa fille s’engager dans un groupe de femmes comme le nôtre.
Je suis rassurée de savoir ma fille avec des femmes comme vous…

Après ce temps inoubliable de convivialité et d’amitié chacun, chacune a pu chanter dans son cœur :

"Magnifique est le Seigneur
Tout mon cœur pour chanter Dieu"
Oui ! Magnifique est le Seigneur !

Pour Giovanna, pour nos groupes de partage, pour notre Famille Filles du Saint-Esprit d’aujourd’hui et de demain.