Fête de la Vie consacrée…Echos

lundi 4 février 2013
par  Sr Ann Almodovar
popularité : 25%
0 vote

Soyez les Bienvenus !!!

Portes ouvertes à Plérin Centre : annoncées en paroisse et dans les journaux

Disponible, la communauté a accueilli 18 personnes :
Des visiteurs venus par curiosité ou par amitié
Deux femmes, heureuses de revoir les lieux de leur enfance, à l’école des sœurs, à l’ouvroir, au pensionnat et d’évoquer leurs bons souvenirs ;
Un marin pêcheur avec sa fille. Lui qui avait connu des « bonnes sœurs en voile » à l’école. Etait intrigué par notre costume civil ! Nous nous sommes laissées surprendre ; ce fut pour nous un moment complètement inattendu, comme un bouffée d’air frais venu du large, pour nous rappeler notre mission d’ouverture à tous, aux habitués de nos paroisses comme à ceux qui sont « aux marges ».
En parlant avec Sr Solange qui va repartir au Cameroun, chez les BAKAS, lui aussi a été complètement surpris, bluffé, par son témoignage …
Le témoignage de Solange a été une ouverture providentielle à notre présence en Afrique, spécialement au Cameroun et a provoqué l’admiration de beaucoup.

Un homme de Plérin nous a dit être un lointain descendant de la famille de Jean Leuduger et Renée Burel. Quelle surprise !

Ce furent des rencontres amicales, chaleureuses, dans la simplicité et la joie, la convivialité, autour d’un café, ou du DVD du Tricentaire présenté par Yolande, associée à la Congrégation ; tous ont apprécié les documents sur l’histoire, la visite des salles-musées.
Nous avons aimé ces rencontres, ces échanges, même rapides. Le temps nous a manqué pour discuter davantage et susciter leur intérêt pour la vie religieuse et la Congrégation. Nous sommes satisfaites d’avoir répondu à l’appel de la Corref. Et nous avons eu beaucoup de joie à voir la joie des visiteurs.


« Porte ouverte » à la communauté du Légué.

La préparation et l’accueil pour l’après midi « Porte ouverte » nous a soudées et a été source de joie.
Nous avions le même désir de transmettre quelque chose de ce qui nous habite et nous fait vivre.
Entre 30 et 40 personnes sont venues - parfois d’assez loin, suite à l’information du journal - pour voir ou revoir les lieux, mieux nous connaître et partager souvenirs et notre vie d’ aujourd’hui.
Les DVD, « de la communauté » et « Filet d’eau », ainsi que les photos de nos commencements et celles d’aujourd’hui, ont beaucoup intéressé les visiteurs.
Les échanges se sont prolongés très spontanément , autour d’une tasse de café.

Communauté du Légué


2 février 2013 Fête de la vie consacrée en pays de Quintin


Entrez ! Soyez les bienvenus !!

"Environ 70 personnes sont venues nous rencontrer, tout au long de la journée, à la communauté.

Beaucoup nous connaissent par nos engagements en paroisse, sur le lieu professionnel et dans diverses activités.

De nous avoir vues dans notre maison, en situation réelle, leur révèle le visage de femmes concrètement insérées dans un milieu de vie ordinaire.

Par des panneaux, des vidéos, ils ont découvert l’histoire de la vie religieuse depuis ses origines, notre Congrégation, son internationalité, ses nombreuses insertions, les trois branches de la Famille Filles du Saint-Esprit…

« J’en ai appris des choses en venant ici ! » s’exclame Isabelle.

En action de grâces pour la vie consacrée, nous avons prié avec les personnes présentes, des prêtres de notre paroisse et deux associées qui s’étaient jointes à nous."

Communauté de Quintin

_


Bouton Facebook Bouton Contact
image Jésus
Facebook

Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123