De Poligny à St Brieuc : 10 ans déjà !

samedi 2 février 2013
par  Sr Yvonne
popularité : 25%
0 vote

2 février 2003 ………… 2 février 2013
Un anniversaire ! 10 ans déjà depuis la fusion !



Aujourd’hui, trois mots très forts :
Respect – Ressemblance – Reconnaissance.

RESPECT : c’est l’attitude dans laquelle nous avons été accueillies, respect des personnes, respect de notre longue et riche histoire, respect de notre situation de pauvreté… 21 sœurs.
Le mot « hospitalité » si chère dans l’ordre hospitalier du Saint-Esprit devenant une réalité très concrète : dans la foi. Nous sommes devenues « les accueillies » dans le respect, la confiance.

RESSEMBLANCE : Les Congrégations de Marie Balavenne, Renée Burel, Charlotte Delaunay  , Gui de Montpellier  , des Congrégations qui s’unissent sous le vocable du Saint-Esprit ne peuvent être que dynamisme de Vie. Nos livres de vie, si ressemblants le confirme :
LV de Poligny  : «  Dans une relation filiale au Père, dans le Christ par l’Esprit, nous puisons à la source de l’amour trinitaire la force et la vérité de notre amour pour Dieu et pour nos frères ».
Mt 25 est bien au cœur de nos vies.
RV de Saint Brieuc  : « Nous croyons que l’Esprit-Saint, communiqué à la Pentecôte est à l’œuvre dans notre monde et qu’Il nous appelle à participer à cette œuvre. Il peut faire de nous des authentiques témoins d’un Dieu de justice et de tendresse ».

RECONNAISSANCE : « Aller vers la fusion, c’est aller vers la Vie », affirmait le Père Dortel Claudot.
Mes sœurs, à toutes, à chacune, aux Responsables de ces années de recherche, de décision, de réalisation de la fusion, au nom de mes sœurs, je vous dis notre reconnaissance. Toutes, Filles du Saint-Esprit, vous nous avez données de vivre, de continuer la mission en communauté. Merci !

Ma pensée rejoint toutes mes sœurs parties vers le Seigneur depuis la fusion, chacune d’elles, et parmi elles : Monique, chef de file de la réalisation de la fusion. Toutes réunies en ce jour anniversaire, nous disons au Seigneur, à Marie, notre avocate auprès de Lui, notre joie d’être Filles du Saint-Esprit.


Commentaires

De Poligny à St Brieuc : 10 ans déjà !
jeudi 7 février 2013 à 08h08 - par  M.Th. Le Floch

Merci, Yvonne ! Joie pour moi de vous avoir rencontrées sur mon chemin, vivant du même Souffle. Marie-Thérèse Le Floch

De Poligny à St Brieuc : 10 ans déjà !
lundi 4 février 2013 à 20h05 - par  Blanchard Angèle

Merci Soeur Yvonne. J’ai pensé à vous, à toutes les soeurs qui sont dans le Jura, à Poligny et Saint-Claude. J’espère que l’arbre planté il y a 10 ans a grandi, qu’il s’est fortifié et qu’il portera du fruit, cent pour un ! Avec toute mon amitié et le souvenir de notre travail ensemble.Bonjour à toutes.

De Poligny à St Brieuc : 10 ans déjà !
lundi 4 février 2013 à 11h00

Super et merci pour ce témoignage de reconnaissance.
Cette reconnaissance est réciproque. Merci à chacune pour ce que nous avons vécu ensemble durant ces dix années. Catherine

jeudi 7 février 2013 à 21h54 - par  Thérèse Revault

Joie de lire l’évocation de cet anniversaire : dix ans déjà !!! Merci à toutes celles qui ont consenti à ce « pas dans la foi » !
Gui de Montpelier , Marie Balavenne et Charlotte Delaunay   ont dû se réjouir de voir quelle belle « Famille évangélique » les démarches courageuses" de 1994 et 2003 , mêlées à celle de Marie Balavenne et René Burel , ont permis de risquer . Continuons ENSEMBLE l’Aventure dans l’espérance !
Thérèse Revault

Bouton Facebook Bouton Contact
image Jésus
Facebook

Navigation

Mots-clés de l’article

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123