Seul compte le chemin…

samedi 28 mai 2011
popularité : 25%
0 vote

Sept jours de randonnées en bord de mer avec des jeunes de 20 à 35 ans, pour se détendre, partager, se laisser déplacer, contempler, prier… Camp proposé par les Filles du St Esprit et leurs associés aux premiers jours du mois d’août : « Va, relève-toi et marche. » !

Ces jeunes, heureux de se retrouver pour un temps fort de l’été, ont marché, chanté, partagé et surtout célébré et prié. Quelques uns se connaissaient déjà par les aumôneries et les camps précédents. Chaque journée était découvertes, partage de vie et de talents : chants, musique, décoration. Leurs chants, au souffle de Taizé, et leurs voix priantes ont attiré des personnes sur la place de l’église de Plestin pour une soirée, captivant l’auditoire improvisé ; chaudes voix emplissant aussi la maison Notre Dame des sœurs âgées à Plestin où se trouvaient également de passage, des jeunes Sœurs africaines.
La présence d’un jeune prêtre durant trois jours a permis de vivre plusieurs eucharisties. « Merci à tout le groupe pour cette merveilleuse semaine ! Quelle chance d’avoir pu la vivre ensemble dans une ambiance sympathique et fraternelle. Mais j’ai encore du mal à redescendre de la montagne ! » Message de Ludovic deux jours après le camp. « Qu’importe l’issue du chemin quand seul compte le chemin parcouru. On ne fait pas un voyage, le voyage nous fait et nous défait, il nous invente… » David Le Breton. Appel à recommencer d’autres marches ?

Ensemble, nous rendions grâces pour les merveilles de la création découvertes chaque jour, pour le bonheur des rencontres et la joie des partages. A l’année prochaine…

Marie Claude, FSE et Anne, Associée


Bouton Facebook Bouton Contact
image Jésus
Facebook

Navigation

Articles de la rubrique

  • Seul compte le chemin…

Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123