« Conduis nos pas vers le Seigneur, Marie tu es notre Mère »

vendredi 7 décembre 2012
par  Communauté de la Maison Mère
popularité : 20%
0 vote

Intentions de prière à l’occasion des premières vêpres du 8 décembre, à la Maison Mère des FSE. Ces intentions s’enracinent dans la lettre de la Supérieure Générale écrite à toute la Famille spirituelle FSE, à l’occasion de la fête de l’Immaculée Conception, fête de la fondation de la Congrégation des FSE.
Prions pour notre Famille spirituelle Filles du Saint Esprit, Sœurs, Laïques consacrées  , Associés, tous baptisés dans l’unique baptême, tous héritiers d’un même et bel héritage reçu de nos fondatrices.


JPEG - 30.4 ko Tournons-nous ensemble vers la Vierge de l’Annonciation, toute tendue dans l’écoute de la parole qui vient bouleverser sa vie, cherchant à comprendre ce que Dieu attendait d’elle.
Accueillons par elle le don d’écouter la Parole, d’où qu’elle vienne, de l’Ecriture, des événements ou de nos frères et sœurs, même lorsque cette Parole vient déranger nos projets, secouer nos habitudes ou même bouleverser notre vie.
Confions-nous à Marie notre avocate auprès de l’Esprit et notre mère.

Demandons à l’Esprit Saint de venir sur le monde d’aujourd’hui et d’y répandre le feu de son amour. Que nous puissions discerner nous aussi ce que nous demande l’Amour et, dans la simplicité, nous rendre disponibles pour y répondre.
Confions-nous à Marie notre avocate auprès de l’Esprit et notre mère.

Prions pour que solidarité et communion grandissent entre nous et dans le monde. Seul l’Esprit peut réunir la communauté humaine au-delà de tout ce qui nous sépare les uns des autres. Seul l’Esprit peut réaliser ce miracle quotidien qui nous fait vivre ensemble dans les diversités et l’unité.
Confions-nous à Marie notre avocate auprès de l’Esprit et notre mère.

Prions pour les nouvelles vocations et les nouveaux engagements dans les différents pays d’Europe et dans les Amériques. Ces nouveaux venus nous apportent Espérance et joie, signes très clairs de l’action de l’Esprit Saint. Demandons aussi de nouvelles vocations de Filles du Saint Esprit en Europe.
Confions-nous à Marie notre avocate auprès de l’Esprit et notre mère.

Prions pour le père Yves Ballay, notre aumônier depuis deux ans. Rendons grâce pour son action pastorale, son témoignage de prière au milieu de nous. Supplions le Seigneur d’être proche de lui dans la douloureuse épreuve de santé qu’il traverse.
Prions pour les malades de la congrégation, de nos familles, de nos amis.
Confions-les, confions-nous à Marie notre avocate auprès de l’Esprit et notre mère.

Prions pour les membres décédés de notre Famille spirituelle. Des sœurs, des laïques consacrées  , des associés, sont allés former là-haut, avec Marie Balavenne et sa lignée, la Famille Filles du Saint Esprit du ciel, une petite note d’humilité et d’amour dans l’Assemblée des Saints.
Confions-les, confions-nous à Marie notre avocate auprès de l’Esprit et notre mère.


Bouton Facebook Bouton Contact
image Jésus
Facebook

Agenda

<<

2018

 

<<

Avril

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456