Se faire aider pour vivre mieux !

lundi 23 juillet 2012
par  Communauté de Pluguffan
popularité : 45%
0 vote

La communauté de Pluguffan est une communauté dite « moyenne » comprenant entre 10 et 14 sœurs.
Pour nous aider dans notre vie quotidienne, il a été décidé de faire appel à des organismes extérieurs :
Infirmières, aides à domicile,
repas à domicile, Blanchisserie, (à noter que cette entreprise est une entreprise d’insertion pour les chômeurs),
entretient des 52 fenêtres et portes vitrées que compte la maison…
Quant à notre vaste jardin il est entretenu par Objectif Emploi, ce qui n’empêche pas les Sœurs de s’occuper des fleurs et pelouses et d’arracher les mauvaises herbes.

Grâce à toutes ces petites mains, la communauté trouve un climat de paix, de sérénité où l’entraide fraternelle pour les menus travaux est réelle.
Ce temps libéré permet aussi à celles qui le peuvent de s’adonner à d’autres activités à l’extérieur, paroisse, mouvements M.C.R., ACAT  , Dimanche-partage…, d’êtres présentes à la population et aux personnes qui frappent à la porte.

La présence de toutes ces personnes qui viennent « travailler » chez nous apporte un air frais, permet des relations nouvelles, des échanges sur les problèmes actuels du travail, du chômage, de la précarité, un partage des soucis et des joies des uns et des autres que nous portons dans la prière.
Elles découvrent aussi la Vie religieuse, sont reconnaissantes du travail que nous leur fournissons, de l’intérêt porté à leur personne, à leur famille…
Ainsi Didier de « Blanchisserie à toute vapeur » : « ne me remerciez pas c’est à moi de vous dire merci… avec ce travail je suis redevenu un homme, enfoncé que j’étais dans l’alcool, la drogue »,

ou Odile de l’A.D.M.R. : «  il n’y a que ici que je peux dire cela » : de la maladie et de la mort de son mari vécu douloureusement et portés avec elle par la communauté.

Recevoir et donner » Accueillir, s’ouvrir… c’est tout un.

Enfin cette aide venue du dehors nous offre aussi la possibilité d’accueillir sans problèmes en toute simplicité les personnes de passage…sœurs, stagiaires, amis et jusqu’au Conseil général de notre Congrégation…

Ainsi plus disponibles pour le Seigneur et les autres, nous essayons de devenir de plus en plus « Corps fraternel pour la Mission  ».
Alors n’hésitez plus. Faites vous aider pour mieux vivre !

Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact
image Jésus
Facebook

Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois