Prière pour la paix

lundi 30 avril 2012
par  Sr Esther Amowe

La montée des attaques terroristes au Nigéria est une grande préoccupation pour tous et, bien sûr, pour nous religieuses. La Conférence des Religieuses du diocèse d’Osogbo a réfléchi avec l’Evêque du diocèse catholique d’Osogbo, Mgr Gabriel Leke Abegunrin, sur la situation de violence qui règne dans le pays.

Les questions les plus importantes qui se sont posées à nous sont : quelles actions significatives entreprendre pour aider notre peuple à saisir le message de paix et ne pas se laisser prendre dans l’engrenage de la violence ?
Et aussi : que nous reste t-il encore à faire pour les victimes de la violence ?
Toutes les religieuses du diocèse se posaient déjà ces questions depuis le début de la vague de violence. Une chose était sûre, nous n’allions pas défiler dans les rues en signe de protestation ; si nous le faisions, contre qui manifesterions-nous ? Sœur Helena Ugorji, FSE, Conseillère de la Conférence des Religieuses de la province d’Ibadan, et d’autres supérieures majeures, se sont penchées sur les mêmes questions et ont fait quelques propositions ainsi les sœurs du diocèse d’Osogbo. Nous avons décidé de prier ensemble pour notre cher pays, le Nigéria, et d’organiser une procession aux flambeaux pour toutes les victimes de la violence. Notre évêque, homme de justice et de paix, a accueilli cette idée et nous a apporté tout le soutien possible afin que ces initiatives portent du fruit. Il nous a invitées à mettre par écrit le résultat de notre recherche et à faire un exposé pour tous ceux que nous inviterions à se joindre à nous le jour de la prière pour la paix. Il nous a aidées à établir des statistiques relatives à la violence, aux tueries, aux morts dans l’histoire de notre pays… (lire la suite)

Voir le site : Prière pour la paix au Nigéria

image Noel