Amical message au Secours Catholique

mardi 22 novembre 2011
par  Sr Yvonne Colomb
popularité : 45%
0 vote

Relecture d’une expérience de huit années d’engagement au Secours Catholique.

Me voici arrivée pour un nouvel enracinement dans la terre du Jura, terre de ma naissance. D’Arras à Saint Claude, la distance est grande !
Cependant ma pensée est encore souvent dans le Pas de Calais et tout particulièrement au Secours Catholique.

Belle et riche expérience ! Que de visages rencontrés, que d’événements vécus : quel poids de vie !
Pendant huit années j’ai côtoyé des femmes et des hommes qui savaient donner le meilleur d’eux-mêmes avec générosité, disponibilité et… ténacité ! Car il faut s’accrocher pour accompagner, aider, aimer en vérité. Pendant ces années, j’ai participé aux rencontres des Equipes d’Animation Territoriale en leurs différentes instances : enfance, migrants, prisonniers… animation spirituelle, journées diocésaines. JPEG - 44.6 ko Rencontres qui m’ont amenée à découvrir et à vivre l’ampleur du service dans la volonté de trouver les moyens pour venir en aide. Pour moi, c’est la concrétisation d’un engagement à la suite du Christ :
« J’ai eu faim… J’étais malade… J’étais prisonnier… J’étais étranger… Et vous êtes venus à moi », évangile de Mt25, entendu le dimanche 20 novembre, journée nationale du Secours catholique. Le Secours Catholique reste bien dans la ligne de l’Evangile et de l’intuition de Monseigneur Rodhain qui nous rappelle que tout homme est un frère.

Je porte chacun des membres du Secours Catholique dans mon cœur et dans ma prière, n’oubliant pas le personnel du secrétariat toujours accueillant. Actuellement je regarde, j’écoute, certaine que je vais encore pourvoir servir Dieu en tout être humain. Merci à chacune et chacun. Avec toute mon amitié.


Voir le site : Secours Catholique

Commentaires  Forum fermé

Amical message au Secours Catholique
dimanche 4 décembre 2011 à 20h43 - par  marie-thé

Yvonne,puisses-tu continuer à St Claude ta présence chaleureuse, avec d’autres de bonne volonté : ils t’attendent là aussi . Courage et joie ! Marie-Thé (Plérin)

Titre 1

Placez votre texte ici

Titre 2

Placez votre texte ici

Titre 3

Placez votre texte ici

  • tu cont
Amical message au Secours Catholique
mercredi 23 novembre 2011 à 16h26 - par  monique

Bravo Yvonne, bonne continuation sur cette route du service du frère sur les pas de Gui de Monpellier et de Marie Balavenne. Amitiés Monique.

Bouton Facebook Bouton Contact
image Jésus
image Noel
Facebook

Agenda

<<

2017

>>

<<

Décembre

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031