En témoins joyeux de l’espérance

mercredi 14 septembre 2011

En ce samedi soir, 10 septembre 2011, l’église de Saint Laurent de la mer est presque trop petite pour accueillir, en plus de l’assemblée dominicale habituelle, tous les proches, les amis, beaucoup de monde de la Famille FSE, venus entourer Gildas, Michèle et Jean-Louis qui font leur engagement d’Associés.

JPEG - 24.2 ko

Le chant d’entrée, « Esprit de Dieu, visite nous …. Habite nous et envoie nous ….en témoins joyeux de l’Espérance que l’Evangile a fait germer au cœur de notre humanité  », donne tout de suite le ton, la couleur de la célébration.
Ces paroles du chant rejoignent celles de Gildas, Michèle et Jean-Louis quand ils prononcent leur engagement : ils disent leur désir de vivre leur vie de baptisés en se mettant toujours davantage à l’écoute, disponibles et dociles à l’Esprit, qui les rend attentifs, proches de tout homme, serviteurs de leurs frères, et accueillants envers chacun, en famille et dans leurs différentes activités quotidiennes. Leur engagement d’associés est pour eux un bonheur et un soutien dans leur vie de chrétien.
JPEG - 35.9 ko
C’est avec joie que Sœur Philo, Provinciale, et Christiane au nom des associés, les accueillent dans la Famille ; avec joie aussi, bien sûr, que les associés et les nombreux membres de la Famille FSE présents les comptent désormais parmi les leurs.
Belle célébration, simple, riche, priante et joyeuse où chacun se remet aussi en face de son propre engagement de baptisé et où l’on sent toute la force et le bonheur « d’être de la Famille ». Quelques personnes d’Hillion et de Callac, en chemin vers un possible engagement d’Associés, sont heureuses d’être là, elles aussi, et nous nous réjouissons de leur présence au milieu de nous.
JPEG - 23.5 ko
Après ce temps fort, c’est un moment de convivialité qui commence avec le pot d’amitié dans la cour de l’école Jean Leuduger, toute proche, et qui se continue par un buffet partagé, dans les salles paroissiales de Plérin. Temps où l’on fait davantage connaissance avec les nouveaux associés et leurs familles, où l’on partage les nouvelles, où toutes les générations se rejoignent dans la joie de chanter ensemble ; temps fraternel où tous les messages d’amitié des trois Branches de la Famille, arrivés de France et de l’international disent la réalité de la Famille FSE. Belle, bonne soirée chaleureuse où l’on ne voit pas le temps passer ….. !
Oui vraiment, bienvenue à vous trois, Gildas, Michèle et Jean-Louis dans notre Famille FSE et bonne route avec tous les Associés !

Geneviève (associée du groupe de Rennes).

Voir le site : site international de la congrégation des FSE

image Noel