Agnès Granlin

vendredi 5 janvier 2018
par  Marie-Thérèse Mochet
popularité : 18%
0 vote

Agnès Granlin : nous l’avons accompagnée…

A l’image de Marie Balavenne, après 66 ans de vie consacrée vécu dans la simplicité, avec un souci constant des plus petits, Agnès Granlin s’en est allée vers la maison du Père.
Ses obsèques ont été célébrées le 30 décembre 2017, à 14 h 30 dans l’Eglise de Billio en Bretagne, dans le département du Morbihan. Nous l’avons accompagnée…

Après avoir participé à cet événement, j’ai éprouvé le besoin de relire certains passages de nos statuts qui nous parlent…

  • de vie fraternelle.
    « Tu suis le Christ avec d’autres femmes qui ont reçu le même appel que toi ; fais-toi solidaire des autres dans l’entraide et le soutien mutuel, pour vivre ensemble une vie consacrée pleinement insérée dans le monde »
    Pendant ces trois semaines de silence complet du coma dans lequel tu étais entrée, quelques compagnes de ton groupe de partage t’ont accompagnée, se faisant présentes avec ta famille. Etre près de toi dans ton silence de chaque jour et la prière, toi qui aimais tant partager, n’a pas été chose facile, mais le Seigneur et la force de son Esprit nous y ont aidées. L’organisation des déplacements pour que plusieurs puissent être près de toi dans ces jours, dit cette force d’amitié entre nous.

C’est bien à cela que nous invite nos statuts quand ils parlent de vie fraternelle à vivre entre nous. Merci à chacune de sa présence ; merci à toutes celles qui, dans le silence de leur maison, se sont jointes à la Branche Séculière. Bien liées les unes aux autres dans notre engagement à suivre le Christ, dans la mesure de nos moyens et dans les événements qui surviennent, nous essayons de vivre cette fraternité bien concrètement.

  • de présence ordinaire dans le peuple avec qui nous vivons ?

«  Parcours le chemin de la vie, aimant ceux que Dieu place sur ta route » Saisis les occasions de créer des liens, de mettre des personnes en lien avec d’autres, sois solidaires des moins favorisés »

Tes obsèques célébrées dans la petite Eglise de la paroisse de Billio où tu as été baptisée et où tu as vécu ton enfance, ont rassemblé divers membres de la Famille Filles du Saint Esprit autour de ta famille et des personnes de ton village. Tes obsèques ont été un signe fort de ton attachement à ton terroir si simple, au milieu de ton peuple que tu aimais rejoindre de temps en temps. N’est-ce pas une de nos particularités que de vivre les événements au cœur du monde dans la simplicité de nos relations ordinaires de la vie ?

En cette fin d’année où nous fêtons la naissance de Jésus, notre Sauveur, je dis avec Siméon :
« Maintenant, ô Maître souverain, tu peux laisser ton serviteur s’en aller en paix, selon ta parole. » Ainsi nos souhaits pour toi, Agnès : que tu vives en paix, pour l’éternité !


Voir le site : Agnès Granlin nous a quittés

Documents joints

Word - 1.6 Mo

Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact
image Jésus
Facebook

Agenda

<<

2018

 

<<

Février

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627281234