Samedi 24 décembre 2016 — Dernier ajout samedi 16 juin 2018

Yvonne Enregistrer au format PDF

0 vote

Que dire d’elle en quelques mots tant elle nous a apporté !

Au Bureau des associés, c’est l’Amie, une présence attentive, et sûre ; une parole toujours humaine, jamais inutile ni bavarde mais une parole qui compte, parce que juste et vraie.

Yvonne, c’est la compagne de toutes nos rencontres depuis tant d’années : les assemblées régionales, générales, les retraites, les pèlerinages aux sources ; elle est « de tout » avec nous ; et on peut compter sur elle pour encourager, relever, parfois « remettre sur les rails ».

C’est la compagne fraternelle et joyeuse qui évoque en souriant ses souvenirs de Bourganeuf ou d’ailleurs, sans jamais se mettre en avant ; et qui parle des plus fragiles avec tant de respect et de délicatesse aimante, que chacun se dit : « Cette femme-là, elle est vraiment de la lignée de Marie Balavenne ».

Celle aussi qui accompagne des personnes en cheminement d’associés. Présence discrète, qui, en quelques rencontres, en quelques mots, suscite la Foi et fait grandir en humanité, en « amour de Dieu et du frère ».

En mission « jusqu’au bout », avec ce courage rayonnant qui fait l’admiration de tous, Yvonne est encore, avec nous, à leurs côtés, au mois d’août dernier, dans les « lieux-sources » de la Congrégation.

Enfin, on ne peut pas terminer sans évoquer «  la fidèle » qui, toujours, répond tout de suite, aux e-mails… « Bien reçu ton message ; merci pour les nouvelles. A plus ! YS ».

Aujourd’hui, c’est nous qui lui disons : « Merci. A plus ! … A-Dieu, Yvonne ».

Vos témoignages

  • Cathy 24 décembre 2016 15:13

    Tellement vrai, tellement beau, tellement fidèle à ce que nous avons vécu avec Yvonne…. Merci Marie-Madeleine