Mardi 23 janvier 2018 — Dernier ajout dimanche 4 mars 2018

Voici le temps favorable

0 vote

« Les temps sont accomplis, le Règne de Dieu est proche… » (Mc 1, 14)

Jean Baptiste, le précurseur, lui qui a « marché devant le Seigneur pour préparer ses voies », a en effet annoncé la mission du Seigneur Jésus, jusque dans sa mort. Jésus prend le relai : « le Règne de Dieu est tout proche ». le moment favorable est là…, c’est le bon moment : En sa Personne, s’offre le Règne d’un Dieu qui se fait proche. Voilà la Bonne Nouvelle !

Le Règne de Dieu, qu’est-ce à dire ? Ne serait-ce pas le lieu où Dieu règne, où il est reconnu comme le roi, parce qu’on a décidé de le choisir comme guide de sa vie ? C’est ce que suggère Origène (IIIe s.), en son langage imagé : « Ainsi, comme dans un paradis spirituel, le Seigneur se promène en nous, règnant seul sur nous, avec son Christ »

En Jésus, nous recevons la plénitude de Dieu. En même temps, la liberté nous est donnée de le laisser régner en nous et autour de nous… l’accueillir dans tout son être, s’ouvrir, lui répondre. A chacun de trouver ce qu’il faut changer dans sa vie, d’écouter la voix intérieure qui appelle à aller plus loin ou agir autrement. Le moment est toujours favorable

(à suivre)