Mercredi 6 janvier 2016 — Dernier ajout lundi 11 janvier 2016

Voeux Enregistrer au format PDF

0 vote

Derrière cette toile sans éclat scintille une grande aventure, un drame au-delà de toute mesure, mais qui précisément est plus transparent au silence qu’au tapage, aux mots quotidiens (père, pain, joie, mort, amour) qu’aux mobilisations dramatiques des nerfs. J’aime à penser que le divin, c’est peut-être le moins visible plus que l’invisible ; le murmure plus que le silence ; la discrétion plus que la catastrophe. Peut-¬être les trompettes de Jéricho ne seront-elles qu’une parole bouleversante chuchotée à notre oreille. L’éclat du jour se fera un peu plus vif, le pommier prendra l’air plus heureux, le chêne plus éternel, et sur chaque visage la trace des jours uniques devien¬dra quotidienne ». Emmanuel MOUNIER

Une année nouvelle va bientôt éclore Toute fraîche, toute neuve. Un an de plus, un an de moins à vivre et à aimer ! Qu’en cette Année Sainte, tout ce qui nous arrive soit grâce ! Que nos chagrins deviennent d’heureuses blessures Que nos cris de révolte chantent des airs de miséricorde. Que la douce et secrète mélodie de la bonté transfigure la banalité de nos jours.

Vos témoignages

  • Thérèse Revault 7 janvier 2016 18:08

    Ton souhait final est magnifique, Jeanne , ainsi que ton message . Merci ! Surtout, continue à écrire ; tes textes nous « nourrissent » . Bloavez mad !