Jeudi 26 mai 2011

Vivre dans l’action de grâce et le service du frère. Enregistrer au format PDF

0 vote

Nous sommes une Communauté de 21 sœurs, située entre Landerneau et Landivisiau, en la ROCHE-MAURICE. –Jeanne (5) – Simone (2) – Paulette (1) – Thérèse (3) – Marie (1) – Marie-Jane (1) – Caroline (1) Marie-Thérèse (1) – Denise (1) – Anne (1) – Jeannine (1) – Christine (1) – Alexandrine (1) – Yvonne (1).


Les sœurs sont d’origine rurale : région des « Enclos » du Nord-Finistère principalement.
Dans cette mission qui nous a été donnée, nous nous appliquons, à l’étape de la retraite et du repos, à vivre une fraternité priante, au jour le jour. Notre prière se nourrit principalement de la Parole de Dieu, lue et partagée en groupes Communautaires, et dans le cadre de « Mission 2012 » (dynamique diocésaine) partage avec des laïcs du secteur sur l’Evangile selon Saint-Jean -surtout rôle de soutien et de présence-.

Que notre maison soit de plus en plus, le lieu d’une large hospitalité pour tous ceux qui y viennent : familles, personnel de service, amis, ouvriers…etc « Personnellement et ensemble : Laissez-vous mener par l’Esprit . Il vous rendra capables de reconnaître dans tout geste d’amitié et de fraternité, un signe du monde nouveau déjà présent  » R.V. art.15 « VIVEZ DANS L’ACTION DE GRÂCES » Col. 3.15