Mardi 20 juin 2017 — Dernier ajout mercredi 28 juin 2017

Vivre Pentecôte en famille Filles du Saint-Esprit Enregistrer au format PDF

Ce lundi de Pentecôte, les Filles du Saint-Esprit de Questembert, Vannes et 2 associés de Colpo convergent vers Elven. Rendez-vous est donné à l’église paroissiale où nous participons, avec quelques fidèles, à la messe votive du Saint-Esprit célébrée par les deux prêtres de la paroisse. Ce fut le temps fort de notre journée dans la ferveur de la Pentecôte. Nous y faisons mémoire de Marie-Thérèse Jéhanno de la Cté de Vannes et de Odile Pierre de la Cté de Questembert qui nous ont quittées récemment pour la Maison du Père. Oui, Esprit-Saint, tu es bien le « Souffle imprévisible »

A l’issue de la messe tout le monde s’achemine vers la communauté d’Elven, temps d’accueil et échange autour de « l’apéro » avant de passer à table pour partager le repas préparé par le personnel de la maison. Ce temps de convivialité nous permet d’échanger sur ce qui nous fait vivre et nous garde dans l’espérance…

Pendant ce temps, le vent s’est levé : certains font quand même une promenade, ou prennent l’air dans le jardin ou simplement se reposent….Pas question de faire une photo dehors : le vent çà décoiffe !! Optons donc pour la chapelle où nous vivons ensuite un temps de célébration à partir de la lettre d’Anne-Marie Foucher : la fraternité à construire…à accueillir…..

« L’Esprit souffle où Il veut »…. L’Esprit se plait dans « l’entre » . C’est bien ce que nous avons vécu intensément au long de cette journée. Le Magnificat en fin de célébration chantait tout le bonheur et l’action de grâce de cette fraternité vécue.