Viens Esprit de Sainteté
Mercredi 30 mai 2018 — Dernier ajout mercredi 13 juin 2018

« Viens Esprit de sainteté, Viens esprit de… Enregistrer au format PDF

Pentecôte à Acigné
1 vote

« Viens Esprit de sainteté, Viens esprit de lumière, Viens esprit de feu, Viens nous embraser »

Le vent de Pentecôte a soufflé à Acigné. Depuis déjà plusieurs semaines, la fête se préparait. Je m’étais engagée lors du 8 décembre à réunir la Famille Filles du Saint Esprit à Acigné. Je devenais donc un peu « la cheville ouvrière » de l’événement. Des mails envoyés aux trois communautés ont permis une bonne répartition des tâches, puis des ajustements pour que chacune se sente concernée. Si tout le monde venait nous pouvions être 28, impossible de mettre tout ce monde dans l’appartement. J’ai donc loué une salle paroissiale pour être plus à l’aise.

Le matin de ce samedi sœur Anne Arzur et sœur Annick Le Thiec sont arrivées avec fleurs et bonne volonté pour m’aider à installer la salle. Pour midi, nous étions prêtes et c’est avec joie que nous avons accueilli les invitées les unes après les autres (quelques voitures se sont perdues dans Rennes, car Acigné n’était pas indiqué en ville…).Quelle ne fut pas ma surprise de voir arriver Yolande Andrieu associée de saint Brieuc elle était présente à La communauté de la Rue Diderot pour participer à la confirmation de Nicolas futur associé qu’elle accompagne en binôme avec Marie-Madeleine Rodriguez.

Après ce temps d’accueil, nous nous sommes recueillies en Eglise et en Famille pour célébrer cette belle fête. En recevant l’Esprit, les disciples sont introduits au cœur même du mystère de la Trinité, avec eux, nous l’avons appelé et accueilli. La lecture de la lettre de la Pentecôte que nous avons reçue nous a permis d’entrer dans nos « Cénacles » divers. Chacune a ensuite renouveler vœux et engagements et c’est avec une prière à Marie du Pape Benoit XVI que nous avons terminé ce temps de prière.

C’est alors le temps des festivités. Chacune étant invitée à se servir de bonnes préparations faites par les unes et les autres en se faisant des visites sur les quatre tables préparées. Ce Qu’il est bon de vivre ensemble dans cette amitié fraternelle !

Yolande, invitée surprise Associée de Plérin dit sa joie d’être là, Joie de se retrouver pour cette fête en Famille Filles du Saint Esprit , de s’ouvrir dans différents coins de Bretagne pour être encore plus Famille, avec le désir de poursuivre de Pentecôte en Pentecôte

Viens Esprit Saint comble chacun et chacune de tes sept dons sacrés plus un le Don de la Surprise Merci à toutes et à chacune. Marie-Thérèse Mochet Yolande Andrieu