Lundi 13 février 2012 — Dernier ajout mercredi 13 novembre 2013

« Va, lis, médite et crois… »

0 vote

« On vous amène Adrien, c’est un copain… »

« On vous amène Adrien, c’est un copain. On a discuté avec lui, il a eu envie de venir à l’aumônerie pour répondre à ses questions. Maintenant il demande le Baptême  »
Ainsi s’exprimait Romain au nom des lycéens de Tulle pour présenter leur camarade à la communauté chrétienne au cours de la messe de ce samedi soir 11 février.
A la question du prêtre : « que demandes-tu à l’Eglise ?  » Adrien répond spontanément : « la paix, la sérénité et la vie éternelle ! ».
Et à la suite du prêtre, les uns après les autres signent leur camarade sur les yeux, les oreilles, la bouche, le cœur et les épaules.
Après une catéchèse expliquant tous les signes et déplacements vécus, Adrien reçoit une Bible (signée bien sûr !) et il est "renvoyé" de la communauté, accompagné de 3 camarades : Va, lis, médite et crois…
Pendant le déroulement de la partie eucharistique, nous avons eu le temps de l’échange. Adrien, tout rayonnant, nous confie : « Je me suis senti envahi par une grande paix ! Une grande énergie est entrée en moi.  »
Les copains ne sont pas moins touchés par cette célébration, « qui était vraie !  » Aventure pour Adrien qui commence un chemin de foi, aventure aussi pour les copains qui ont pris l’engagement de l’aider à cheminer.
Mais pas si simple de trouver les mots pour dire sa foi …

Tout se termine autour d’un pique-nique partagé avec sa famille, amélioré d’une fondue au chocolat !