Mardi 13 mai 2014

Une expérience fondatrice Enregistrer au format PDF

0 vote

Expériences de « Capitulante »…

« Vivante est la Parole de Dieu … » He 4, 12-13

Relisant l’expérience vécue en Chapitre, c’est bien à cette affirmation que je suis renvoyée . Parole reçue dans le silence des temps d’oraison, enrichie à travers les temps quotidiens « d’écoute-partage » de cette parole vive entre sœurs. Parole qui « déplace », qui creuse, peu à peu, une liberté intérieure …et, ce faisant, crée une forte communion « interculturelle…intergénérationnelle… »

« L’Esprit vous conduira au-delà de vous-mêmes, Il vous découvrira des horizons extrêmes … Osez, quand vient le soir l’abandon, la confiance Et cultivez l’espoir des jours de renaissance… »

Promesse déjà reçue, contemplée au cours du Chapitre, Espérance qui donne de retrouver le quotidien autrement ! Thérèse

info document -  voir en grand cette image

Conviée à un Chapitre général je savais la tâche importante et en mesurais la responsabilité ! Conduite par nos animateurs, au matin du premier jour, je me suis laissée toucher par cette grâce à demander :

Celle du dépouillement de l’écoute, de l’écoute profonde de la Parole de Dieu de l’écoute mutuelle les unes des autres. Un Chapitre disaient-ils c’est un voyage dans la foi !

Cette attitude s’est approfondie en moi pendant ces trois semaines, telle une plongée baptismale dans l’eau et l’Esprit Saint ! Chaque jour quelque-chose m’échappait, chaque jour quelque-chose m’était donné ! Les questions, les débats, les décisions ont été posés dans cette lumière pascale Certes, la tâche demeurait grande mais elle devenait une expérience spirituelle, un voyage dans la foi.

"L’Esprit vous conduira au-delà de vous- mêmes et vous découvrira des horizons extrêmes, osez l’abandon, la confiance, et cultivez des jours de renaissance !"

Monique.

info document info document info document info document info document