Lundi 3 novembre 2014 — Dernier ajout samedi 8 novembre 2014

Une communauté en maison d’accueil Enregistrer au format PDF

Une communauté dont la raison d’être est l’accueil : une vie qui se communique, une porte ouverte ….

L’accueil : une porte ouverte

Ils sont nombreux à franchir la porte chaque année : 3000 ? 4000 ? Nous ne saurions le dire…Hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, en quête de paix, de silence, de sens, d’échanges ; groupes de paroisses des deux diocèses ; communauté chrétienne du dimanche ; retraites de religieuses et, peu à peu, de laïcs ; congrégations internationales ; seniors en vacances d’hiver ; artistes peintres, mosaïstes, groupes de yoga, séminaires d’entreprises…La liste peut s’allonger…Tous sont attendus, bienvenus. La communauté est là, le personnel aussi.

L’accueil : une vie reçue qui se communique

Dans l’émerveillement devant la beauté du site et celle de notre maison : un cadeau que nous sommes heureuses de partager. Dans l’inattendu des rencontres, des échanges. Dans la concertation quotidienne, bien sûr, avec le personnel salarié. Celui-ci a la responsabilité directe de la gestion financière, du service de la maison. La communauté est là au nom de la Congrégation, porteuse de sa tradition d’accueil, avec le souci aussi de l’avenir…

L’accueil : notre raison d’être et de vivre ici, en communauté, maintenant

Chacune de nous 6, dans la part de service confiée, connaît la joie des rencontres, des surprises parfois, le souci d’un juste fonctionnement. Et le partage vient aux temps des repas, à la prière de Vêpres, lors des réunions communautaires. « Un projet d’accueil reçu et porté par toute une communauté ! » Une chance perçue par ceux qui entrent dans la maison.

info document info document info document info document info document