Jeudi 12 février 2015 — Dernier ajout mercredi 24 juin 2015

Quelques échos de la Journée de la vie consacrée à Breteuil….. Enregistrer au format PDF

Le dimanche 1er Février après la messe, nous avons distribué le dépliant du diocèse de Beauvais présentant la vie consacrée et des formes qu’elle peut prendre

« Communauté des FSE, tous invités à un temps d’échange à partir d’un diaporama et d’une vidéo sur la vie consacrée »

Huit paroissiens ont répondu à l’invitation.

A 14 heure 30 les portes de la maison s’ouvrent et après un temps d’accueil, l’ordinateur se met en route : diapo et vidéo défilent…. Tous sont très attentifs … Puis vient le temps d’échange avec une première question : Qu’est –ce qu’un laïc consacré ? Pour y répondre nous avons pris comme appui le dépliant de la famille et lu ce qui était écrit à ce sujet. Le plus grand partage a été autour de notre vie en congrégation dans sa dimension internationale, son origine, la fusion avec Notre Dame de Briouze vécue par Hélène, notre mission, notre vie communautaire, de prière, de partage…. Chacune a été invitée à dévoiler son chemin personnel : le départ de sa vocation et le chemin qui l’a amenée à Breteuil. Nous retenons quelques mots : Charisme, diversité, liberté, choix, réponse Les conversations se sont poursuivies plus naturellement autour d’une boisson chaude et de quelques chocolats et gâteaux savoureux et tous sont partis heureux de cette rencontre.

NB : le dépliant et le DVD ont été réalisés par les bureaux service de vocation et conseil de la vie religieuse.