Mercredi 18 février 2015 — Dernier ajout mercredi 24 juin 2015

Arrivée d’une 5e sœur à Riec-sur-Belon Enregistrer au format PDF

La communauté des Filles du Saint-Esprit de RIEC est heureuse d’accueillir Sœur Bernadette OLIVIERO qui est religieuse depuis 1961. Originaire de Grand-Champ (près de Vannes), elle a été enseignante en primaire et animatrice en pastorale, une quarantaine d’années, dans le département du Morbihan.

En retraite depuis 2002 et résidant en HLM à la Ferte-Mace (Orne), elle s’est dévouée auprès des plus démunis et notamment des migrants par l’intermédiaire du Secours Catholique. C’était « une de nos priorités ».

Depuis 10 ans, elle s’est beaucoup investie dans sa paroisse : à la permanence au presbytère, à la préparation des baptêmes et à l’accueil des familles en deuil et aux célébrations des funérailles.

La communauté de la Ferte-Mace venant de fermer, Sœur Bernadette a rejoint, le décembre, les 4 religieuses de Riec-sur-Belon : Sœurs Jeanne, Marie, Renée et Françoise. Pour elle, ce sera la découverte du Finistère, de notre ensemble paroissial et de notre doyenné.

Nous lui souhaitons la bienvenue parmi nous.