Jeudi 6 septembre 2018

Tous appelés à la sainteté Enregistrer au format PDF

2 votes

Comme chaque année, les sœurs du Groupement des Religieuses en Service Communautaire ont tenu leur assemblée annuelle. Cette année nous étions 60 avec 5 aumôniers au centre Spirituel Saint Thomas à STRASBOURG pour élaborer notre thème d’année. L’assemblée fut déclarée ouverte par la présidente Sr Josette JUNIQUE. Après avoir présenté les régions, chaque régionale, suivant son inspiration, était invitée à prendre la parole pour situer sa région.

1

Le mardi matin, après une célébration festive qui nous faisait mémoire de la réflexion de l’année passée, nous nous mettons au travail, en mini assemblée, puis retour en grand groupe pour réagir au travail élaboré par les mini assemblées. Mercredi matin nous accueillons Monseigneur Grallet qui nous parle de la joie de l’évangile, après-midi partage du vécu dans chaque région. Jeudi Matin nous votons le thème d’année : « Tous appelés à la sainteté. » Ce thème sera travaillé en trois volets qui correspondent à trois rencontres dans l’année.

2

3

Trois filles du Saint Esprit ont participé à cette rencontre, dans la joie et la fraternité. Sœurs Renée GRALL, Anne Marie BIDON, Anne Marie THOMAS.

4

Le jeudi après-midi, les sœurs de la région Est nous ont fait la surprise d’une visite de STRASBOURG en petit train : après-midi très appréciée par toutes les sœurs…. Et maintenant c’est à chaque diocèse de s’organiser pour les rencontres de travail