Mercredi 14 juin 2017 — Dernier ajout mercredi 28 juin 2017

Temps de grâce, temps de fraternité Enregistrer au format PDF

0 vote

Vendredi 9 juin ,joie de fêter la pentecôte à Brest , en intercommunautaire Brest- Le Conquet et en Famille Filles du Saint-Esprit, (Filles du St Esprit, laïques consacrées et associées).

Il est 15h , une table festive nous attend, préparée et décorée par des mains artistes : nappe blanche, chemin de table vert, bouquets de roses, flammes bristol de couleur porteurs de messages.

Lors de l’invitation il nous était suggéré de préparer, pour le partage dans la prière, un fait, signe de pentecôte Maryse, associée, nous a guidées dans le temps de prière

Chacune reçoit une colombe bristol de couleur qui la guidera pour prendre place à table et entourer les fêtées du jour : Anne Boulch et Marie-Bé Donval jubilaires, Thérèse Flageul, associée depuis 20 ans ; Anne- marie- Le Roux était absente.

Surprise de goûter des colombes ’pâtisserie’. Les nouvelles de la famille s’échangent .

Temps de grâce, temps de fraternité qui resserre les liens

Merci à l’équipe de préparation : Annick, Yvette, Maryse, Martine, Marie-Thérèse et Marité qui prennent le relais .

Tu nous appelles Seigneur, à suivre ton Fils dans la simplicité et l’audace pour témoigner de la tendresse envers tous ; Apprends-nous à nous laisser conduire par ton Esprit pour partager dans nos milieux de vie et avec tous, à la manière de Marie Balavenne et Renée Burel, cet amour que tu nous as révélé en Jésus-Christ…