Mardi 17 décembre 2013

Téléthon à la Maison Mère Enregistrer au format PDF

0 vote

Même en EHPAD il y a de la vie !

Qui a eu cette « idée folle » de penser que des résidents de l’EHPAD pourraient être un jour « héros » sportifs du Téléthon ?

L’idée généreuse a germé au sein du Comité d’Entreprise de la Maison Mère et la proposition a été acceptée avec enthousiasme.

info document -  voir en grand cette image

Premier circuit « intramuros » : Accompagnées de plusieurs membres du personnel, une vingtaine d’intrépides, de 68 à 104 ans, arpentent les allées et les sentiers du parc : qui à pied, avec ou sans canne, qui en zimmer ou déambulateur et pourquoi pas en fauteuil roulant ? Pour le Téléthon tout est bon ! Ça marche, ça pousse, ça tire, ça chante… une ambiance de fête ! Après l’effort, le réconfort : Jus de fruit, thé,café… ou un bon vin chaud ! De quoi se requinquer sans délai.

Deuxième et troisième circuits « hors les murs » : 2 ou 4 km, au choix. Rue des Capucins, rue de Quintin, boulevard Laënnec, rue des Capucins : un grand triangle, fermé aux voitures pour l’occasion. Résidents, personnel, bénévoles, familles et amis tous mobilisés pour ce moment de fraternité, c’est une longue procession qui s’est mise en branle et qui étonne, qui interroge les passants. Ce n’est pas souvent que ces rues voient défiler une telle troupe dans cette ambiance bon enfant : rires, chansonnettes, politesse, gentillesse, solidarité… Une riche expérience dont tous gardent un excellent souvenir.

Notre urne, confiée à l’une des résidentes en fauteuil, continue à récolter au passage quelques pièces ou billets. « Les petits ruisseaux font les grands fleuves » a dit Patrick Bruel, parrain duTéléthon 2013. Les 630 € collectés ont été transmis au Téléthon Bretagne par le biais de l’AFM de Trégueux. « coup d’essai, coup de maître ! » Bravo au CE pour son initiative ! A refaire l’an prochain ! Mais oui, même en EHPAD il y a encore de la vie ! Qui aurait pensé le contraire ?!

info document - JPEG - 136.5 ko

info document info document

Vos témoignages

  • Anne-Geneviève GUERIN 22 décembre 2013 10:29

    Super !!!! quelle belle participation au Télethon, merci à vous toutes

  • isa 21 décembre 2013 17:12

    génial ! Je pense à l’article 51 ! Voir ce que l’Esprit fait de neuf pour apporter notre part à l’espérance du monde ! Montrer qu’il y a toujours de la vie, du dynamisme quel que soit l’âge ! C’est très beau de voir que tous ont participé, résidents, personnel…. Ca peut donner à réfléchir, oser aller toujours plus loin… Bravo à tous et toutes

  • Sr Ann Almodovar 18 décembre 2013 21:36

    C’est génial !! Merci à toutes nos sœurs aînées qui savent témoigner d’un Bonheur profond par leur vitalité et leur sens de la solidarité ! Merci à tout le personnel et aux bénévoles qui ont organisé et donné de leur temps pour l’occasion ! L’Esprit est à l’œuvre dans ces petits événements !

  • Françoise LEVEQUE 18 décembre 2013 06:46

    Bravo pour cette action solidaire, c’es une BONNE NOUVELLE de voir ainsi nos soeurs participer, avec leurs moyens, au téléthon. Je suis, à la fois, étonnée par cette audace et en même temps je me dis que c’est bien « Fille du Saint-Esprit ». Merci pour cette initiative..

  • Thérèse Revault 17 décembre 2013 18:49

    La communauté de Charenton ne peut s’empêcher de dire et même de chanter :« Elles sont vraiment phénoménales , nos aînées mais aussi leurs amis/ es de l’Ehpad de la Maison-Mère . Bravo à vous toutes et tous , pour les exploits réalisés tant en » intra-muros« que dans le quartier …pour contribuer à cette opération » solidarité« nationale . » Ingenieuses pour trouver les moyens de servir ", RV1 , cela n’est pas un vain mot !!! Bien unies à vous , Germaine , Marie-Louise, Jeanne-Louise , Thérèse