Mercredi 1er mai 2013 — Dernier ajout mardi 23 avril 2013

Souriez ! Enregistrer au format PDF

0 vote

« Le sourire, ça se partage et ça se transmet comme la lumière pascale. »

Le sourire, ça se partage et ça se transmet comme la lumière pascale.

Le sourire précède le bonjour, il se glisse dans la poignée de main, il illumine la parole. Il enchante la voix, il ouvre l’oreille à l’écoute. Au téléphone le sourire s’entend. Quand le sourire, cette lumineuse composition charnelle accompagne nos échanges, nous pouvons compter sur lui pour désamorcer tout mouvement d’agressivité.

Il ne s’agit pas du sourire « ouistiti » demandé par le photographe. En une seconde tout le monde relève les zygomatiques et montre les dents. Comme s’il suffisait d’écarter les lèvres et de montrer les dents pour que cet effort mérite le nom de sourire.
Le vrai sourire traduit une joie intérieure. Comme tout ce qui touche à la vie intérieure le verbe sourire, comme le verbe aimer ne supporte pas l’impératif. Le sourire « ouistiti » peut se faire sur commande, mais pas le vrai sourire.
Le vrai sourire, toujours au bord des lèvres, prêt à se donner ou à se recevoir, se nourrit de l’attention émerveillée à la vie comme elle va. Ceux qui sont habités par ce sourire intérieur vont à la rencontre de tout être vivant, prêts à l’heureuse surprise que réserve la vie à qui l’accueille comme elle vient.
(…) lire l’article en entier en cliquant sur le document.

info document -  PDF - 152.1 ko

Documents à télécharger

Vos témoignages

  • Thérèse Revault 4 mai 2013 09:24

    Tu nous fais encore un beau cadeau , Jeanne …un vrai cadeau « chemin de bonheur » en ce 1er mai !!! Merci et, surtout , continue à nous faire don de ces messages qui, chacun â leur manière, ont une tonalité de « lumière pascale » !!!