Mardi 20 mars 2012

Soirée prière et partage Enregistrer au format PDF

0 vote

Action de grâces suite à la soirée vécue à la Communauté FSE avec des habitantes de l’immeuble

P.Didier et Mgr Santier
P.Didier et Mgr Santier

Mardi soir, notre Père Evêque a partagé l’habituelle soirée hebdomadaire d’échange et de prière vécue en notre communauté avec des femmes de l’immeuble ; ce fut une joie pour nous toutes d’accueillir aussi le Père Didier, notre curé, venu nous rejoindre.
Cette soirée fut un temps très fort à la fois pour ce groupe de femmes et pour nous, communauté : un temps assez exceptionnel pour nous donner « d’expérimenter » ensemble quelque chose de fort de l’Eglise : communauté de frères et sœurs à l’écoute de la Parole et partageant en toute confiance ce qui fait sa vie.
Occasion également de découvrir la mission de notre évêque qui, à travers son propre partage, s’est donné à sentir comme un « serviteur  », à la manière de Jésus. Deux points ont particulièrement frappé les participantes :
son souci des Jeunes et son écoute profonde.

Merci Seigneur pour la grâce que l’Esprit Saint nous a accordée à travers cette « Visitation ».

Nous te confions spécialement un projet évoqué ce soir-là et qui se met en route : chercher comment établir des ponts entre les Jeunes du « haut de Charenton » et ceux « d’en-bas ».
Nous te remercions pour tous les gestes de solidarité vécus dans cet immeuble où, au jour le jour, nous croyons ton Esprit à l’œuvre au cœur de l’humble quotidien.

Vos témoignages

  • Françoise LEVEQUE 26 mars 2012 16:58

    J’ai beaucoup apprécié de lire le témoignage de la communauté de CHARENTON. Ce n’est pas facile de réunir des personnes de son immeuble. Chacune, chacun, de ceux et celles qui ont vécu en immeuble sait que les personnes cherchent à rester libres vis à vis de ses voisins. Que la communauté ait pu créer un temps de prière et de partage, toutes les semaines, c’est formidable ! C’est un beau témoignage en cette période de Carême. Merci. Françoise