Samedi 2 juillet 2016 — Dernier ajout samedi 16 juin 2018

Rendez vous avec l’amour miséricordieux (Luc 7)

0 vote

Elle n’a pas de nom , sinon celui que lui donne, le pharisien Simon : « une pécheresse !

Elle a osé entrer dans la salle du festin, défiant tous ces regards hautains méprisants, accusateurs dévisageant la pécheresse., ces regards étonnés d’une telle hardiesse !

Elle n’écoute que l’horloge de son cœur arriver à l’heure au pied de Jésus , au rendez- vous de l’amour. Elle se sait terreuse,mais riche des larmes de son amour précieux Qui pourrait éteindre ce brasier d’amour ?.

Simon, choqué par cette attitude, scandalisé par ces manières déplacées commence à douter de Jésus ,. cet homme , un prophète , se laisse toucher par l’impure ! L’étonnement est à son comble ! .

Mais « l’amour fait des signes Qu’il faut lire à genoux » (1) Ils ont couleur de vie nouvelle, Ils sont enveloppés de miséricorde, Ils sont parfumés d’amour, Ils répandent « la bonne odeur du Christ »

Survient alors la parabole : Tu ne m’as pas , tu ne m’as pas et encore tu ne m’as pas .. Mais elle, la « pécheresse » elle a, elle a , elle a encore tout risqué dans ses gestes parfumés de nouveauté miséricordieuse :. Larmes, baisers, parfums,

« Ta foi t’a sauvée , va en paix » , C’est le départ pour une autre naissance Par Jésus qui n’est que bonté Par Jésus qui n’est que pardon . dans la sérénité, elle avance. Les yeux tournés vers l’avenir.

La signature de notre humanité est notre fragilité . S’ouvrir avec ses blessures est notre pain quotidien Pour garder en mémoire L’amour qui est de toujours à toujours .

1)F . Carillo 2) 1 Co 2, 15