Jeudi 11 juin 2015 — Dernier ajout mercredi 24 juin 2015

Quiberon donner de la tendresse

La presqu’île de Quiberon, quatorze kilomètres en mer ; 2 communes, 2 paroisses. Les Filles du St Esprit y sont présentes depuis 1862. En 1996, la communauté de l’école est fermée. A la demande des responsables des paroisses du doyenné, la Congrégation a ouvert une nouvelle communauté dans une petite maison de quartier avec pour mission «  d’être avec, au plus près de la vie  ».

En 2015, nous sommes quatre dans une presqu’île majoritairement habitée par des retraités. Ils nous invitent à découvrir ce site remarquable, son patrimoine naturel, historique, pastoral. Presqu’île aux paysages variés, ouverte sur les îles, aux hivers calmes, aux longs week-end et mois d’été d’affluence. Presqu’île de retraités peut-être, mais qui peut passer de 7500 à 75000 habitants en Juillet-Août. Plusieurs de nos amis vacanciers, des quatre coins de France et de l’étranger, considèrent la presqu’île comme leur 2e paroisse. Connaître et se faire connaître va de soi.

Cette réalité touristique nous invite à développer l’accueil, l’ouverture, notre capacité d’adaptation et d’émerveillement.

Chacune s’engage selon ses compétences et ses disponibilités.

Semer du rêve, donner de la tendresse, communiquer et s’ouvrir aux différentes réalités paroissiales et associatives. Découvrir et approfondir sa Foi avec d’autres depuis les petits aux temps forts de catéchèse, jusqu’aux rencontres paroissiales et diocésaines d’approfondissement de la Foi. Ensemble, dans la Prière, nous partageons ce vécu et nous regardons Jésus dans sa mission

Il nous invite à donner tout son poids à l’ordinaire de la vie et à être dans la joie.