Mercredi 1er juillet 2015 — Dernier ajout samedi 11 juillet 2015

Qui est cet Homme ?

0 vote

Il attirait les foules… Il redonnait la vie… Aujourd’hui comme hier, la merveille se renouvelle….

Elle était toxicomane…. elle vivait de son trafic…… Elle a rencontré une personne qui rayonnait de sa foi en Jésus….. Elle est aujourd’hui mystérieusement attirée, comme aimantée par ce Jésus qu’elle cherche à connaître par une lecture quotidienne des Evangiles…

Qui est cet Homme qui attirait les foules sur les bords du lac de Galilée et sur les routes de Palestine ? Qui est celui-là qui se laissait « écraser par la foule nombreuse qui le suivait ? »… (Marc 5, 21. 31) tout en portant une grande attention à ceux qui peinent, et en continuant son chemin dans la plus grande liberté ?

Qui est cet Homme qui libère le corps de son mal et lui rend sa fécondité ?… QUI est-il celui qui libère le cœur de la peur de l’autre et de soi-même ? Qui est cet Homme qui suscite la confiance et donne le courage de fendre la foule pour se rapprocher de lui ? Qui est cet Homme qui encourage à poursuivre la route dans la confiance ? « va en paix ! »

Il est bien le Fils du Dieu Vivant que présente le Livre de la Sagesse (1, 13-15) : Celui qui a créé les vivants…. pour qu’ils soient « porteurs de vie » aujourd’hui comme hier !

« Tu est celui qui vient pour libérer nos vies »

(M. Scouarnec)