Dimanche 21 juillet 2013 — Dernier ajout mercredi 13 novembre 2013

Quelle est ta vocation ? Enregistrer au format PDF

0 vote

Chercher à révéler l’Esprit qui continue d’appeler….

Une vocation au bonheur… telle est l’entrée en matière des activités proposées au « Pavillon des vocations » rebaptisé « Pavillon du choix de vie ».


Par quel chemin réaliser cette vocation au bonheur ? mariage ? vie consacrée ? prêtrise ?
Mais déjà, dans ta vie de jeune, quelle responsabilité prends-tu ?
Peut-on s’engager définitivement ?
Quelle liberté y vit-on alors ?… Autant de questions qui suscitent de riches débats.


« Je connais des personnes engagées définitivement, certaines sont heureuses, d’autres ne donnent pas envie car elles sont malheureuses… »
Les difficultés familiales ne sont pas loin.

La surprise reste pour la fin : au moins 30 à 40 % ont pensé un jour à être prêtre ou religieux(se), 15 à 20 % y pensent encore. Presque la moitié des jeunes sont prêts à prendre du temps pour réfléchir avec d’autres et prier cet avenir.
Certes, nous sommes dans le contexte particulier de Lourdes, mais tout de même, nombre d’animateurs sont bien surpris et découvrent leur groupe.

Nous aussi d’ailleurs, permanents à ce Pavillon pour une quinzaine de jours. Nous étions 6 de vocations, de nationalités et d’âges différents. Appelés pour cette présence vocationnelle sur Lourdes, nous avons cherché à révéler l’Esprit qui continue d’appeler.
Alors Osons !

Vos témoignages

  • Thérèse Revault 23 juillet 2013 06:58

    Merci Françoise pour cet écho et Bravo pour cette présence auprès de Jeunes habités par une « Quête » sincère et généreuse . À Lourdes comme à Rio en ce moment et en tant d’autres lieux « Source », nous les portons dans notre prière .