Dimanche 29 mai 2011 — Dernier ajout samedi 2 juillet 2011

Présence simple et vigilante Enregistrer au format PDF

0 vote

Exigences et chances d’une communauté intergénérationnelle !

Nous sommes cinq sœurs à y vivre Présentes dans une paroisse qui se renouvelle. Au milieu des gens d’une commune toujours en expansion, sans prétention, vigilantes cependant, comme sans doute nos premières sœurs.

Marguerite et Yvonne, sont engagées en divers services (liturgie présence fraternelle aux malades…), présentes auprès des personnes âgées, isolées ou vivant à l’EHPAD des Ajoncs d’or.

Marie-Thérèse et Valentine portent le souci de la formation, en Congrégation, en inter-congrégations, de l’accompagnement de personnes individuelles, ou d’équipes CVX, impliquées aussi dans le catéchuménat ou le cheminement vers le diaconat.
Rozenn, la plus jeune d’entre nous, travaille professionnellement à Guingamp, comme Aide médico psychologique, « Maîtresse de maison », accompagnant dans la vie quotidienne un groupe d’hommes et de femmes en difficultés sociales et psychiques au sein de l’Association Costarmoricaine d’Accompagnement et de Protection.

Cette année, il nous a été demandé – et c’est inscrit dans notre projet communautaire, de porter dans la prière et l’accueil, les personnes engagées à l’Ecole Diocésaine des Catéchètes, formateurs et participants.