Dimanche 7 décembre 2014 — Dernier ajout mercredi 24 juin 2015

Présence des Filles du Saint-Esprit en Creuse.

En cette année 2014-2015, c’est au nombre de trois sœurs que notre communauté vit la Mission des Filles du St Esprit au 4, Rue de Verdun à Evaux-les-Bains. Andrée commence sa 8e année. Anna est arrivée de Belgique en août 2013.Annick vient de poser ses valises après 7 années à Poligny. 2014 marque les 40 ans de présence de la Congrégation dans l’est de la Creuse, à la limite de l’Allier et du Puy de Dôme.

Evaux est une station thermale qui accueille en cure des personnes venant de toute la France. Beaucoup de logements en location. C’est aux Thermes et au Centre Hospitalier pour personnes âgées « Les Genêts d’Or » que nombre de personnes trouvent un emploi.

La campagne verdoyante et très accidentée permet l’élevage de nombreux troupeaux de race limousine et charolaise. La population est vieillissante. Les jeunes partent à la ville pour les études et le travail.

Depuis septembre nous avons un nouveau prêtre qui, cette fois, réside à Evaux. Il est curé de la paroisse St Marien, très étendue : 70 kms du nord au sud ! Nous participons à la vie paroissiale. Andrée soutient les mères de famille qui sont catéchistes. Anna fait partie du SEM (Service évangélique des malades) pour le Centre Hospitalier d’Evaux principalement. Annick venant d’arriver apprend à connaître les gens et les lieux. Confiantes dans L’Esprit Saint à l’œuvre, notre désir, et notre bonheur aussi, est de contribuer à maintenir vivant le dynamisme des laïcs engagés dans la mission, par notre présence, notre prière et notre collaboration.

Vos témoignages

• Thérèse Revault 25 décembre 2014 11:19

Merci de continuer à Evaux la présence missionnaire qui, depuis 40 ans, étape après étape , aura planté le charisme FSE en cette terre creusoise qui nous est chère . A vous trois, notre profonde et fraternelle solidarité, La communauté de Charenton