Jeudi 30 juillet 2015 — Dernier ajout mardi 18 août 2015

Première expérience vécue en Famille

Laîque consacrée

Françoise Dupont s’exprime sur sa première expérience vécue en famille Filles du Saint Esprit Comment traduire par quelques phrases, cette première rencontre « en famille » !

Ces quelques jours m’ont permis de découvrir cette richesse que nous avons, et qui m’a fait réaliser, qu’un même Esprit nous réunissait et nous donnait de nous trouver d’emblée à l’aise. Comme toujours, l’accueil de la Maison Mère et la disponibilité de chacune nous a permis de vivre ces trois jours en grande liberté, permettant pique- niques, repas partagés, salles et lieu de prière, où nous nous sommes senties, « chez nous ».

Nous avons été portées grâce à une préparation minutieuse de l’équipe. C’est à la fin que nous avons réalisé « le fil rouge ». Oui, nous avons vécu une expérience riche de connaissances réciproques, d’enrichissement par les interventions fortes et documentées des intervenantes qui nous faisaient « pèlerine » comme les disciples d’Emmaüs.« L’élément, parole qui vient bouleverser nos vies. L’inattendu qui nous surprend…. » "La vie si extraordinaire du comte et la comtesse de la Garaye qui est pour nous encore un exemple de conversion et de chemin radical à la suite du Christ dans le service des pauvres. A Pordic nous avons partagé l’Eucharistie de la paroisse, puis avons pique-niqué à Plérin dans la salle paroissiale où les sœurs de la communauté sont venues nous rejoindre et nous offrir un bon café. Nous avons marché, les unes vers les Roseliers, d’autres vers la chapelle de Couvran où la chapelle d’Argentel. Le soir à l’oratoire bleu, veillée de prière avant un bon repos. Après avoir, comme en un bouquet, réunis les fruits cueillis durant ces jours, il fallait reprendre la route de nos « Jérusalem ». « Le Seigneur est vraiment ressuscité » et nous en sommes témoins.