Dimanche 19 août 2012

Pour ton appel venu de loin… Enregistrer au format PDF

0 vote

Merci Seigneur pour ces cinquante années, ce long chemin de vie tracé avec toi… Merci Seigneur …

Merci Seigneur pour ces cinquante années Ce long chemin de vie tracé avec toi dans les joies et les peines mêlées. Je crois que j’ai du prix à tes yeux et aujourd’hui comme il y a cinquante ans tu attends de moi ce « oui amoureux »

Merci Seigneur pour ton appel venu de loin. Il a habité les rêves de mon enfance, nourri la prière de mon quotidien et fait grandir en moi la confiance dans les traversées de mon adolescence.

Merci Seigneur pour ton inlassable appel à la poursuite de ta brebis rebelle. Tes signes multiples offerts à ma liberté étaient des invitations au bonheur, Invitations pressantes de toi devenu mon Seigneur et mon roi.

Merci Seigneur pour tant d’amitiés nouées Dans les lieux où la mission m’a appelée. Que de visages rencontrés, que de noms évoqués ! Ils m’ont aidé à te nommer, ils m’ont évangélisée par leur vie vécue dans la simplicité.

Merci Seigneur pour les artisans de mon histoire : parents, éducateurs, tous ceux qui peuplent ma mémoire, Ceux qui n’ont jamais fait parler d’eux mais ont inscrit dans ma chair la marque de Dieu. Bénis-les et place-les très haut dans les cieux lls ont été pour moi Parole de Dieu. Merci encore Seigneur Pour l’autre bout de chemin à parcourir, pour la grâce de chaque matin qui m’entraînera vers des terres inconnues. Donne-moi sous mes pas d’être cette terre étonnée de tant d’égards, de grâces de bontés.

Merci pour ce jour connu de toi Où mes forces diminuant, Je devrai abandonner définitivement , Chaussures, sac à dos, bâton et compagnons , me contentant d’avancer seule, pauvrement à la rencontre de toi mon seul Seigneur

Ce jour-là, si je peux, avec humilité, Je goûterai la petite voix intérieure, celle qui me murmure au fond du cœur : les vrais chemins, sont ceux qu’on accomplit en soi-même, Ils m’ont rendue heureuse. Deo Gracias !