Mercredi 24 juin 2015 — Dernier ajout dimanche 28 juin 2015

Ploufragan « Brocéliande » Enregistrer au format PDF

0 vote

Un bien joli nom pour une communauté qui se caractérise par sa grande diversité ! mais n’est-ce pas ainsi que l’on fait les plus beaux bouquets ?

Ce n’est pas commun d’arriver à « Plouf’ » après de longues années en Afrique, mais c’est précieux pour l’accueil des étrangers à l’Association de solidarité avec tous les immigrés (ASTI) et celui des ploufraganais au presbytère où il faut beaucoup écouter. Cela semble plus facile de s’insérer par le biais de services d’Église et par la FRAT… mais quand il faut concilier tout ça avec un service au secteur Repos de la M.Mère, cela se complique un peu… mais c’est jouable.

Le moins évident reste toutefois d’être insérée localement quand on est souvent absente… mais, la durée aidant, des liens se nouent malgré tout.

Ploufragan est une grande commune proche de St Brieuc de près de 12 000 habitants, dont beaucoup vivent en HLM, lieu privilégié pour visites aux personnes isolées ou malades. Mais il y a aussi beaucoup de bénévoles engagés dans les animations tant communales qu’ecclésiales, où convivialité et solidarité ont toute leur place.

Un bon terreau pour essayer de devenir ensemble, pas à pas, « disciples-missionnaires » à la manière du Pape François.