Dimanche 14 juin 2015 — Dernier ajout mercredi 17 juin 2015

Pentecôte sur Plouguerneau (suite et fin)

2 votes

A l’issue de la célébration, tous les participants sont invités à rejoindre la salle communale… Un très grand nombre s’y dirigent… Le trajet vers la salle communale où M. le Maire nous attend pour un vin d’honneur est jalonné de petits groupes d’amis aux effusions non dissimulées.

Dans cet autre lieu, c’est la même ambiance de paix, de fraternité dans laquelle le Maire exprime , au nom de la municipalité, sa reconnaissance pour l’engagement éducatif et social des sœurs dont tous regrettent le départ… Chacune est honorée d’une magnifique composition florale ! Un buffet convivial conclut la fête dans la salle paroissiale dom Michel. L’ambiance fraternelle et le don de communication du P. Jean Jacques favorisent les échanges entre tous. Ainsi, Personne n’est inconnu de qui que ce soit… C’est vraiment Pentecôte sur Plouguerneau, à tel point que les agapes ont duré …

C’est l’hymne de foi des Finistériens (Da feiz on tadou Koz) qui vibre dans la salle et clôt la rencontre . Une manière de rendre grâce pour la journée…, pour ce que chacun a reçu des autres, pour tout « ce qui a facilité la présence des Filles du Saint-Esprit et leur engagement près de la population », pendant 184 ans….. Les « au revoir » sont remplis d’émotions…. Nous l’avons vu et senti : la foi des aïeux reste intense et profonde à Plouguerneau ! La source qui a tari pourrait-elle rejaillir sous une forme nouvelle ?

Pentecôte sur Plouguerneau -  Powerpoint - 8.2 Mo
Pentecôte sur Plouguerneau
Voir la présentation

Documents à télécharger

Vos témoignages

  • Mochet Marie-Thérèse 16 juin 2015 09:29

    Quel beau témoignage pour cette longue présence d’une communauté dans ce pays de Plouguerneau ! Pendant toutes ces années les soeurs ont beaucoup donné à cette population et sans doute beaucoup reçu , oui c’est une vraie Pentecôte qui s’est perpétuée au fil de ces années. Ensemble , nous ne pouvons que rendre grâce