Vendredi 1er février 2013 — Dernier ajout samedi 2 février 2013

« N’appartenant qu’à son Seigneur »

0 vote

Présentation de Jésus au Temple et fête de la vie consacrée.

Le pape Jean Paul II, en 1997, a choisi de faire de cette fête du 2 février LA JOURNEE MONDIALE DE LA VIE CONSACREE, la fête de ceux et celles qui ont été appelés, à la suite du Christ, à se consacrer à Dieu :

Jésus, fils premier né, est consacré à Dieu, « pour n’appartenir qu’à son Seigneur ». Toute la vie de Jésus est dans ces mots :
Totalement donné à Dieu, Il a vécu avec son Père une relation unique, profonde, confiante. Ses apôtres s’émerveillaient de le voir prier, à l’écart, dans un profond recueillement. Et toute sa vie d’homme sera fidélité totale à cette consécration, jusqu’au don suprême. (…)

« La Présentation de Jésus au Temple est une éloquente icône du don de soi pour tous ceux et celles qui ont été appelés par Dieu, à la suite du Christ, "pour n’appartenir qu’à leur Seigneur". Jean Paul II

« Plus les personnes consacrées se laissent configurer au Christ, plus elles le rendent présent et agissant dans le monde… » (cf. Repartir du Christ)

« Sous l’action de l’Esprit Saint, la vie consacrée elle-même devient mission »
(Cf. Repartir du Christ)

Consacrées à Dieu, pour n’appartenir qu’à notre Seigneur, à la suite du Christ, soyons témoins de l’Amour  :

Unies à Dieu, dans une relation profonde, fidèle, Soucieuses d’annoncer l’Evangile, Soucieuses de servir la vie, la charité à l’égard de tous.


Tournons-nous vers Marie Elle a été la première consacrée, elle a vécu la plénitude de la charité, joyeuse dans l’espérance, patiente dans la détresse, persévérante dans la prière, attentive aux besoins des frères. Rm 12, 11-13

Qu’elle nous accompagne !

info document -  PDF - 326.2 ko

Pour lire la totalité de la méditation, cliquez sur le document joint.

Voir en ligne : http://www.rcf.fr/sites/default/fil…

Documents à télécharger