Dimanche 11 juin 2017 — Dernier ajout samedi 16 juin 2018

Montée vers la Pentecôte Enregistrer au format PDF

0 vote

J’ai une signature de ce texte mais illisible. Je n’ai pas d’autre élément pour connaître l’auteur. J’attends que l’auteur se signale. D’avance, merci. franleveque chez live.fr

Dans la maison haute, toutes portes closes, Ils sont là les douze et Marie Ils sont habités par la peur des Juifs Par la peur de ce que Jésus a vécu. Et eux, que vont-ils devenir ?…

Jésus leur a fait une promesse Il va leur envoyer Celui qui doit venir Qui doit faire d’eux d’autres êtres, des hommes nouveaux. « Envoie-nous Jésus Celui que tu nous a promis » Ils se laissent habiter par les psaumes et ils découvrent ce qu’ils annonçaient de Jésus. Déjà leur cœur se mue en attente, en espérance, en amour du frère… Jésus les avait quittés mais il va revenir, « Reviens Seigneur, envoie Celui que tu nous a promis ».

Le matin du huitième jour, un vent s’est levé, un vent qui monte en intensité comme s’il voulait tout balayé La maison est ébranlée, les apôtres sont inquiets, Cela ressemble aux passages de Dieu dans la vie des Juifs…

Une nuée de feu descend du ciel… De plus en plus lumière de feu, la maison devient transparente Un bout de ciel tombe sur chaque apôtre, sur Marie

La maison s’est ouverte, les apôtres sortent sur le seuil leur peur a disparu C’est une conversion, le ciel sur la terre, une parole va surgir, Pierre se précipite au dehors, il des vérités à transmettre La parole de Jésus l’habite C’est l’appel de l’Esprit qu’il vient de recevoir : Il vient de naître à sa mission, Il est surpris par son audace et il devient un autre apôtre. Sa peur a disparu, « Pierre, m’aimes-tu ? Sois le berger de mon troupeau » Et Pierre devient celui qui va fonder l’Eglise.

Viens Esprit Saint, Rempli le cœur de tes fidèles Allume en eux le feu de ton Amour

Ainsi soit-il pour l’Eglise en naissance, Pour le moment nouveau Ainsi soit-il pour chacune d’entre nous, Ainsi soit-il pour la promesse réalisée Qui fait de nous des messages de la Parole Des fondateurs de paix au ciel et sur la terre.