Vendredi 22 février 2013

Magnifique est le Seigneur ! Enregistrer au format PDF

« Avant que tu viennes au jour, je t’ai consacré… »

C’est à Paris à l’Eglise Saint Hippolyte que Giovanna a fait son premier engagement dans la Branche Séculière Filles du Saint Esprit.

Avant que tu viennes au jour, je t’ai consacré, je fais de toi un prophète pour le Peuple, lève-toi, je fais de toi une ville « fortifiée »

Tel était le texte de la première lecture de ce jour. N’est-ce pas un clin d’œil du Seigneur qui a appelé Giovanna !

Magnifique est le Seigneur !

Cette exclamation spontanée du Père Arnaud a libéré l’explosif de joie retenu chez Giovanna, chez sa maman et toute la famille, après le dialogue d’engagement.
Ces moments de bonheur intense exprimés en silence dans les larmes qui font briller les yeux, ces instants de communion, de paradis, de lumière, se sont prolongés tout au long de la célébration et bien au-delà. Le verre de l’amitié qui a suivi a favorisé les échanges avec la famille de Giovanna, ses amis, le prêtre de la paroisse et quelques paroissiens.
Sa maman confiait à quelques unes son bonheur de voir sa fille s’engager dans un groupe de femmes comme le nôtre. Je suis rassurée de savoir ma fille avec des femmes comme vous…

Après ce temps inoubliable de convivialité et d’amitié chacun, chacune a pu chanter dans son cœur :

"Magnifique est le Seigneur Tout mon cœur pour chanter Dieu" Oui ! Magnifique est le Seigneur !

Pour Giovanna, pour nos groupes de partage, pour notre Famille Filles du Saint-Esprit d’aujourd’hui et de demain.

Vos témoignages

• Sr Ann Almodovar 22 février 2013 10:23

Belle route à toi Giovanna ! Espérant croiser de nouveau ta route au sein de la Famille spirituelle Filles du Saint Esprit ! Nous sommes à présent de la même « Famille », les liens de l’Esprit sont forts ! Communion fraternelle avec toi et toutes les Laïques consacrées en espérant que ton engagement en appelle d’autres à suivre le même chemin.

• Thérèse Revault 22 février 2013 10:09

Merci pour cet écho vibrant ! Nous avons été bien en communion avec cet évènement qui concernait toute la Famille FSE .

Belle Route à Giovanna et à toutes nos amies consacrées de la Branche séculière FSE .

Thérèse Revault et la communauté de Charenton-le-Pont