Mercredi 17 juin 2015 — Dernier ajout mercredi 24 juin 2015

Les « petites mains de la Maison Provinciale » Enregistrer au format PDF

0 vote

46, rue Notre-Dame à Saint-Brieuc : une grande demeure de pierre, dénommée « Maison provinciale France-Belgique-Hollande des Filles du Saint-Esprit », maison où travaillent laïques salariées et Filles du Saint-Esprit encore actives. C’est là que « bat le cœur de la Province ».

Dans cette grande maison, une petite communauté dite « Communauté d’accueil » : trois sœurs, Annick, Lucie et Louise qui assurent les différents services pour le bon fonctionnement de la maison et aussi pour le maintien d’ un climat serein et fraternel Disons, qu’elles sont les « petites mains de la Maison provinciale ». Cette mission leur demande disponibilité, respect et discrétion ainsi que de la bonne humeur….Présence d’accueil et de service à la suite du Christ accueillant à tous et serviteur de tous.

Si vous venez à la Maison provinciale, avant de vous en aller, poussez la porte toute proche de la sortie, la petite communauté se réjouira de votre visite… même si le temps vous manque de vous asseoir avec elle !