Jeudi 16 octobre 2014 — Dernier ajout jeudi 13 novembre 2014

Le rêve de Dieu Enregistrer au format PDF

0 vote

« Nous pouvons décevoir le rêve de Dieu si nous ne nous laissons pas guider par l’Esprit Saint » (Pape François La Croix 6 oct. 2014)

Je rêve d’un monde, dit Dieu Où la faim n’aura plus cours, Où tous à la table de l’univers Seront servis comme des frères, Mangeant le pain de mère-terre Et buvant le vin de la fête.

Je rêve d’un monde, dit Dieu Où chacun aura un toit À l’abri du vent et du froid, Une maison où il fait bon Une maison aux portes ouvertes, Pour l’homme en recherche.

Je rêve d’un monde dit Dieu Où chacun puisse travailler, Nourrir sa famille et se valoriser, Où chacun puisse se soigner Quelles que soient ses fragilités Sans être rejeté.

Je rêve d’un monde, dit Dieu Où tous auront la parole Les décideurs et les sages Les exclus les sans- bagages, Tous, avides d’écoute Et de confrontation.

Je rêve d’un monde, dit Dieu Habité par la paix Où tous sont frères Dans les peines Les peurs, les angoisses Frères dans la joie

Je rêve d’un monde, dit Dieu, un monde sans frontières Où les cultures se côtoient Harmonieusement Où la langue de l’amour Permet de se comprendre Où la migration est une histoire du passé.

info document -  voir en grand cette image

Avec toi Seigneur nous rêvons. Qu’il vienne ce matin-là Où ciel et terre jubileront de joie !

Non, Père, nous ne voulons pas te décevoir, Avec toi, nous voulons rêver et bâtir Ce monde que tu aimes avec tendresse. Avec ton Fils Jésus, Venu nous libérer, Voici nos mains pour construire et guérir, Voici nos yeux pour dénoncer et agir. Voici nos oreilles, pour entendre les cris Voici nos lèvres Pour t’implorer et bénir, Voici nos pieds Marchant vers les périphéries Voici notre cœur Ouvert au souffle de ton Esprit, « Respirant en nous Plus que nous- mêmes »

J. Jégard FSE

Vos témoignages

  • Thérèse Revault 29 décembre 2014 17:42

    Rêve d’un monde …et vœux partagés à l’approche d’une année neuve qui s’offre encore à nous ! Oui, continuons à « rêver ce monde », à le vouloir vraiment ! Dix grands témoins viennent de dire les « Voies d’Espérance » pour retrouver confiance dans et pour notre monde . Bonne année à notre monde !

  • Eliane Nicol 17 octobre 2014 13:49

    Bonjour Jacqueline et merci pour tes beaux textes entre autres : le « rêve de Dieu » . Marcher vers les périphéries , c’est si important .