Vendredi 5 septembre 2014 — Dernier ajout lundi 8 septembre 2014

La meunière du moulin à vent.

0 vote

Quand une communauté remercie sa responsable… Magnifique témoignage !

2007 : ARRIVEE D’UNE NOUVELLE MEUNIERE

Depuis 7 ans, les ailes du Moulin à Vent de la Communauté tournent, sillonnant les airs sans jamais se lasser, sans jamais se briser, malgré les tempêtes qui, parfois les secouent. Aux lueurs du jour, Jeanne la meunière, courageuse et exemplaire est là, vérifiant les rouages de bois, entraînant la lourde meule de pierre.

Activées par la force de l’Esprit, les grandes ailes tournent, tournent et sous la grosse meule, les grains de blé s’écrasent donnant le meilleur d’eux-mêmes : une belle farine d’amour, pure, fine, immaculée. Elle fera la joie de la meunière qui, chaque jour, se donne sans compter.

Chaque lundi, elle réunit son équipe de travail et redistribue les tâches de chacune pour que, dans la semaine, tout se passe au mieux, dans la bonne humeur, et la joie de "s’entreservir" avec le sourire.

2014 - Après tant d’années de labeur et de fatigue, l’heure est venue pour la brave meunière de laisser à une autre le soin de veiller sur le moulin. C’est un bel héritage qu’elle lui laisse. Tout est bien classé, ordonné, organisé, d’une propreté sans pareille, tout est « clean » dans ce moulin, même les ailes ont été repeintes, les rouages huilés. Et les ailes continueront à tourner, à tourner sous le ciel de Plonévez du Faou au 8 Rue du Moulin à Vent.

Bravo Jeanne et Merci pour ces 7 années de présence fraternelle.

Documents à télécharger

Vos témoignages

  • marie-France Cavaloc 10 septembre 2014 10:07

    Bonjour à vous toutes. Cela évoque de bons souvenirs de vacances car j’ai eu le privilège d’être là quand le départ de Jeanne a été marqué… et le texte lu ! Bon vent à toutes.

  • le floch 8 septembre 2014 11:00

    merci, denise, pour ce vbeau témoignage ! bon vent à celle qui s’en va et bonne mouture à celle qui arrive, avec le bon grain de la confiance et de la fraternité ; le vent de l’E sprit vous entrainera loin…

  • simon yvette 7 septembre 2014 19:07

    bravo Denise pour ton témoignage envers Jeanne : belle parabole exprimée avec poésie , qui éveille à la simplicité de Marie Balavenne ; je te rejoins !

  • communauté Ponta 6 septembre 2014 17:09

    Un merci original qui nous touche… Louons le Seigneur pour l’imaginaire du poète et pour le don sans calcul de la grande meunière… Bon vent à celle qui part… et beaucoup de bonheur à la nouvelle meunière qui recueille « un bel héritage ! »

  • Françoise LEVEQUE 6 septembre 2014 08:47

    Merci, Denise, pour cette belle image de la responsable et de la communauté. Cela nous renvoie au pain, symbole de vie pour les chrétiens, à une préparation eucharistique. Oui, c’est un bel héritage qui interpelle chacune de nous pour la qualité de la vie fraternelle.