Mercredi 2 décembre 2015 — Dernier ajout lundi 21 décembre 2015

La Paroisse Saint-Joseph à Blois en fête Enregistrer au format PDF

Les 7 et 8 Novembre 2015, la paroisse Saint-Joseph était en fête pour célébrer la 50e anniversaire de la consécration de son Eglise

Le samedi 7, les scouts ont animé des jeux pour les enfants de la cité sur l’esplanade toute proche. Dans la soirée, habitants et paroissiens étaient invités à rejoindre l’Eglise pour une rétrospective audiovisuelle des 50 années, animée par les jeunes de l’aumônerie et les deux chorales paroissiales, française et africaine.

Le dimanche 8, Mgr Batut, évêque de Blois, assisté de quelques prêtres, anciens de la paroisse, a célébré une messe solennelle en présence d’une foule multiculturelle et chantante. Dans l’assistance, on pouvait remarquer plusieurs autorités civiles, des musulmans et des anciens paroissiens, venus parfois de loin.

L’évêque a notamment béni une fresque réalisée par un prêtre, ancien vicaire de la paroisse. La fresque est un complément du vitrail représentant la Création et illustre le 1er verset de la Bible : « Que la lumière soit et la lumière fut ». Un repas d’amitié réunissant 200 personnes, fut l’occasion d’heureuses retrouvailles fraternelles et de création de liens.