Mercredi 2 août 2017 — Dernier ajout samedi 16 juin 2018

L’ouverture de cœur de Marie Balavenne

0 vote

Année Marie Balavenne, vers le 15 août

En relisant notre vie, nous nous efforçons de voir comment nous, en communauté, nous contribuons à la lente construction de cette Maison de Charité. Ici, aujourd’hui, dans notre vie et notre mission. Nous avons pris de plus en plus conscience que c’est uniquement une authentique fidélité à notre consécration, une attitude d’adoration, des relations humaines fraternelles, -autant d’éléments marquants dans la vie de Marie Balavenne –qui nous conduiront vers Dieu et les autres. Et nous nous posons la question : si Marie Balavenne vivait aujourd’hui parmi nous dans la société qui est la nôtre, comment construirait-elle cette Maison de Charité ? Communauté IPETU-MODU Nigéria – Colombe 50 page 46

Vos témoignages

  • Thérèse Revault 6 août 2017 21:29

    Merci Françoise pour tous tes récents articles ; ils mériteraient tous un commentaire !!! A l’ile blanche, chaque journée nous donne mille occasions pour faire de notre maison - toutes et tous ensemble- une vraie « Maison de l’accueil » : mission qui nous invite à un mouvement constant de « donner-recevoir » avec cette ouverture du cœur à laquelle elle nous invite !

    Nous nous préparons à accueillir l’assemblée internationale de notre « Famille spirituelle FSE » : une invitation forte à marcher sur les pas de Marie Balavenne, bien sûr ! Merci de continuer à la rendre bien présente sur notre Site !