Jeudi 9 juillet 2015 — Dernier ajout mardi 14 juillet 2015

Joyeux événement à Acigné Enregistrer au format PDF

50 ans de vie consacrée

Samedi 20 juin, nous sommes une bonne centaine de personnes d’horizons divers : La Famille Filles du Saint Esprit est bien là : Religieuses et laïques consacrées, ma famille et mes amis d’Acigné et de Rennes à m’entourer pour fêter mes 50 ans de vie consacrée. La célébration à l’église d’Acigné à 10h30 est très belle dans sa simplicité et ses chants joyeux (« Chantez, priez, célébrez le Seigneur », « Souffle imprévisible », « La première en chemin »,…).

Pour commenter l’évangile du jour (la tempête apaisée) avec beaucoup d’émotion j’ai essayé de retracer l’histoire des 3 siècles de la Congrégation avec toutes ces étapes : différentes tempêtes traversées, joies des missions qui on évolué dans le temps et naissance de la Famille Filles du Saint Esprit. Nous sommes héritières d’une riche histoire œuvre de l’Esprit dans la diversité des branches de la Famille. Après la procession d’offrande, accompagnée d’une amie qui a entonné un chant, j’ai renouvelé mes vœux devant l’assemblée. Sitôt la célébration finie, nous nous dirigeons tous vers les salles paroissiales où nous attend le verre de l’amitié. C’est l’occasion de féliciter de dire merci, d’échanger, de rencontrer famille et paroissiens d’Acigné.

Ce temps fraternel a été une pause avant de rejoindre le restaurant à Noyal avec ma famille et les laïques consacrées de mon groupe de partage. Le chef du restaurant s’est surpassé : nous mangeons dans la joie et la bonne humeur. Temps entrecoupé de chansons et de jeux. C’est à la Timonière sur la terrasse de l’appartement que la journée s’est terminée la soirée avec un beau coucher de soleil.

«  Je suis heureuse d’avoir choisi ce chemin de vie il y a 50 ans, le Charisme et la spiritualité qui m’ont été proposés à cette époque m’ont toujours soutenue, ils ont été ma force dans ma mission et ma joie de tous les jours. Une conviction m’habite profondément encore : Le souffle de l’Esprit qui nous a conduites étape après étape est encore à l’œuvre en ce temps de l’Eglise et du monde. Vivons au plus près du souffle en nous laissant conduire par lui. Continuons notre route avec l’Esprit, dans la joie d’être du nombre de ses « ouvrières ! »

Voir en ligne : Joyeux événement à Acigné

Vos témoignages

• Sr Françoise Lévêque 9 juillet 2015 06:28

Nous avons participé à la célébration des 50 ans de Vie Consacrée de Marie-Thérèse. Nous avons apprécié le climat à la fois priant et joyeux, fraternel. Merci Marie-Thérèse pour cette vie donnée.