Mardi 5 avril 2016 — Dernier ajout samedi 16 juin 2018

Joie de Pâques

0 vote

"Nous cherchons avec les femmes et les hommes de ce temps le sens de la vie et nous essayons d’éveiller à la question de Dieu. Nous participons en Eglise à la naissance et à la croissance de communautés animées par l’Evangile". (Règle de Vie – article 3)

Avec les chrétiens du Doyenné de Landerneau, nous avons eu la joie d’accueillir 4 nouveaux chrétiens dans l’Eglise en cette veillée Pascale 2016.

Ces 4 jeunes adultes ont cheminé durant de nombreux mois pour découvrir Jésus, son Evangile, son Eglise. Ils ont entre 26 et 40 ans. Pour eux, c’était le « moment favorable » pour faire cette démarche. Je les ai accompagnés aidée de Véronique, une autre jeune adulte

Une de leur prière : « Merci, Seigneur, de m’accueillir chaque jour, regarde le chemin qu’il me reste à parcourir pour vivre comme tu le veux. Merci d’être présent chaque jour à nos côtés ».

Les « aînés dans la foi » ont accueilli chaleureusement ces nouveaux chrétiens.

Vos témoignages

  • LEFEBVRE Viviane 12 avril 2016 10:03

    Bienvenue à ces quatre jeunes baptisés et à leur entrée dans l’église, cela me fait revenir à ces moments inoubliables de mon cheminement en 2005 et 2006, qui ont été le ciment de ma foi et de mon amour en Jésus Christ.