Jeudi 12 décembre 2013 — Dernier ajout jeudi 23 janvier 2014

« J’ai décidé de dire OUI » Enregistrer au format PDF

0 vote

« Conduites par l’Esprit, nous sommes appelées et envoyées dans le monde » « A l’invitation du Seigneur j’ai choisi de dire oui »

info document -  voir en grand cette image

« J’ai décidé de dire oui »

Le 30 Novembre 2013 à Hennebont, c’est un grand jour pour Lydie Faucher. La famille Filles du Saint Esprit est présente comme à un grand rendez-vous. Et voici qu’arrive Lydie toute rayonnante entourée par sa famille et ses amis. En ce jour où nous fêtons Saint André, le premier apôtre choisi par le Seigneur, Lydie a choisi de s’engager dans le Laïcat consacré en prononçant son premier engagement dans la Branche Séculière Filles du Saint Esprit. Les textes de ce jour correspondent à ce que Lydie nous écrivait sur son invitation à l’accompagner sur ce chemin où « conduites par l’Esprit, nous sommes appelées et envoyées dans le monde » « A l’invitation du Seigneur j’ai choisi de dire oui »

C’est bien avec ces mots que Lydie nous invitait à venir partager sa joie, ce moment mystérieux du don où la vie « se donne et se reçoit », le temps d’un « Amour reçu ensemble pour l’Eglise et pour le monde » Deux de ses amis animent les chants avec joie et compétence. J’ai été frappée par la simplicité du lieu, par l’atmosphère de joie profonde, la prière festive et partagée qu’il y avait pendant l’Eucharistie, signe de la présence de l’esprit parmi nous. Puis, surprise, à la fin de la messe des enfants de l’ACE arrivent pour chanter : Qu’elle énergie ne déploient-ils pas en lançant leur manteau en l’air lors du refrain qui invitait « à lancer nos filets ». Le Seigneur est mon berger, je ne manque de rien…

Béni soit Dieu le Père de Notre Seigneur Jésus Christ dans les cieux Il nous a comblés de sa bénédiction spirituelle dans l’Esprit
info document info document info document info document info document

Vos témoignages

  • Thérèse Revault 16 décembre 2013 21:24

    L’évènement évoqué ici nous touche beaucoup . À Lydie , l’assurance de notre fraternelle solidarité avec sa démarche si engageante . Nous lui souhaitons de goûter vraiment cette « Joie de l’Evangile » à laquelle nous invite notre Pape François . Belle Route , Lydie ! Et merci à Marie-Thérèse pour son .« service com´ » fidèle , Thérèse Revault et la communauté de Charenton