Jeudi 12 décembre 2013 — Dernier ajout jeudi 23 janvier 2014

« J’ai décidé de dire OUI »

0 vote

« Conduites par l’Esprit, nous sommes appelées et envoyées dans le monde » « A l’invitation du Seigneur j’ai choisi de dire oui »

info document -  voir en grand cette image

"J’ai décidé de dire oui"

Le 30 Novembre 2013 à Hennebont, c’est un grand jour pour Lydie Faucher. La famille Filles du Saint Esprit est présente comme à un grand rendez-vous. Et voici qu’arrive Lydie toute rayonnante entourée par sa famille et ses amis. En ce jour où nous fêtons Saint André, le premier apôtre choisi par le Seigneur, Lydie a choisi de s’engager dans le Laïcat consacré en prononçant son premier engagement dans la Branche Séculière Filles du Saint Esprit. Les textes de ce jour correspondent à ce que Lydie nous écrivait sur son invitation à l’accompagner sur ce chemin où « conduites par l’Esprit, nous sommes appelées et envoyées dans le monde » « A l’invitation du Seigneur j’ai choisi de dire oui »

C’est bien avec ces mots que Lydie nous invitait à venir partager sa joie, ce moment mystérieux du don où la vie "se donne et se reçoit", le temps d’un "Amour reçu ensemble pour l’Eglise et pour le monde" Deux de ses amis animent les chants avec joie et compétence. J’ai été frappée par la simplicité du lieu, par l’atmosphère de joie profonde, la prière festive et partagée qu’il y avait pendant l’Eucharistie, signe de la présence de l’esprit parmi nous. Puis, surprise, à la fin de la messe des enfants de l’ACE arrivent pour chanter : Qu’elle énergie ne déploient-ils pas en lançant leur manteau en l’air lors du refrain qui invitait « à lancer nos filets ». Le Seigneur est mon berger, je ne manque de rien…

Béni soit Dieu le Père de Notre Seigneur Jésus Christ dans les cieux Il nous a comblés de sa bénédiction spirituelle dans l’Esprit
info document info document info document info document info document

Vos témoignages

  • Thérèse Revault 16 décembre 2013 21:24

    L’évènement évoqué ici nous touche beaucoup . À Lydie , l’assurance de notre fraternelle solidarité avec sa démarche si engageante . Nous lui souhaitons de goûter vraiment cette « Joie de l’Evangile » à laquelle nous invite notre Pape François . Belle Route , Lydie ! Et merci à Marie-Thérèse pour son .« service com´ » fidèle , Thérèse Revault et la communauté de Charenton